Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 déc. 2013

La Fauvette à tête noire

Sylvia atricapilla
  Passeriformes - Sylviidae

 La Curruca capirotada

Ce n'est pas un oiseau qui vient facilement à la mangeoire mais il m'arrive d'en croiser en promenade dans les sous-bois et c'est bien plus difficile alors de les approcher pour les photographier.

 The Eurasian Blackcap 
This dullish bird does not come often to feeders but I see it once in a while when I go for strolls in the woods. Here is a male perched on a red oak branch with a creeper. This first picture is severely cropped.

Voici un mâle perché sur une branche basse de chêne rouge américain avec une liane comme décor; cette photo récente est fortement recadrée:


Nikon 80/400mm


Une  femelle lors d'une autre promenade estivale... curieuse elle tente d'analyser ma présence!
A female I met during another walk in the woods this summer; she was curious and tried to analyse me!


Nikon 80/400mm


 Heureusement, quand les oiseaux n'ont pas encore fait la razzia dans les petites baies, je peux mettre une branche sur la mangeoire et les fauvettes font alors de brèves apparitions:
Fortunately, when the birds have not raided the bay bushes, I can fix a branch on the feeder and sure enough Blackcaps will appear briefly:


Nikon 300mm


Nikon 300mm

Nikon 300mm
 

36 commentaires :

  1. Noushka, what a sweet bird and awesome photos. I hope you had a happy Christmas! Enjoy the rest of your week!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou oiselle

    Oui, cela fait très joli avec les baies, et en plus elle en profite pour grignoter :) On pourrait croire à deux oiseaux différents entre l'été et l'hiver.
    No problem. Miel et tout le tralala ! J'embrasse donc mon gentil mari de votre part HOUHOUHOUUUUU
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Noushka how beautiful he is, and especially as you have to shoot him. Between the berries

    RépondreSupprimer
  4. Preciosas fotografías, me gustan especialmente aquellas en las que aparece con las bayas rojas,. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  5. Superb images Noushka.
    I love to hear the Blackcap sing in springtime, quite amazing.

    RépondreSupprimer
  6. No sabría decirte cual me gusta más. Pero creo que la hembra.. Qué graciosa la pelirroja.. :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Noushka,
    un piqué parfait pour la première photo d' une belle série !

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful portraits.
    I love their eyes and feathers.

    RépondreSupprimer
  9. __________(█)
    _______██████
    _____ ████████
    ___███████████
    ___ (░░░░░░░)░░░)
    ___(░(░█░░█░)░░░)
    __ (░░(░░●░░░)░░░)
    __ (░░░░◡░░)░░░░)
    _██(░░░░░░░░░░)██
    _███(░░░░░░░░░)███
    ████ ██(░░░)██ ████
    ████ █████████ ███
    ████ ████░████ ███
    (░░)_ ▓▓▓▓▌▓▐▓▓▓_(░░)
    (██) ███████████ (██)
    _____█████░█████_▓▓▓\
    _____█████-,█████▓▓▓▓▓)
    _____█████-,█████▓▓▓▓▓)
    ___(░░░░░░)(░░░░░) ▓▓▓▓)
    ______(███)_(███)▓▓▓▓▓▓)
    ____ (████)_(████)▓▓▓▓▓)-----Felices Fiestas---- ★MaRiBeL★

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas le même sens artistique que Maribel, (et probablement pas la même patience...)
    mais je salue encore une fois une série de magnifiques images, que ce soit au 300mm ou au 80-400mm!
    Note: Heureusement les fabricants d'optiques n'ont pas eu la saugrenue idée de te donner des objectifs à tester,
    nous aurions tous envie de se les procurer!
    Biz et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu.... moi non plus je n'aurais pas la patience ni.....
      J'aimerais bien que nikon me prête le 800 mm LOL!!!
      Merci l'ami Daniel pour tes encouragements!!!

      Supprimer
  11. Bonjour Noushka,
    C'est un oiseau que j'ai déjà eu dans mon jardin et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dame a du caractère et s'approprie toutes les mangeoires, faisant la chasse à tous ceux qui s'en approche.Des courses effrénées du plus haut comique
    Tu as réussi là de saisissants portraits, bravo pour la performance.
    Grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Noushka,
    vos photos sont MAGIQUES!
    un immense MERCI !
    tous mes vœux vous accompagne pour l'année qui vient.
    Qu'elle soit remplie de sérénité, de joie et de santé et ..........de photos,
    pour nous émerveillés.
    Colette

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà vu des fauvettes à tête noire de près, mais je n'avais pas d'appareil photo en ce temps là... C'est une belle série à nouveau. Je retiens ta proposition que j'apprécie énormément, et espère bien avoir bientôt l'occasion de baguenauder dans ta région :-)
    Bises Noushka et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  14. What a delight to get back on line and see your lovely photographs, Noushka! The blackcap swallowing the red berry ((dogberry?) is stunning! I hope that you have had a happy holiday season with your family! Take care!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime particulièrement les deux dernières photos, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe série au fil des saisons ! Le portrait est saisissant ! Pour le 800 mm, si tu demandes gentiment, je ne vois pas pourquoi M. Nikon te refuserais ça... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  17. These are superb pictures; simply the kind we have come to expect from you. Congratulations again Noushka.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis en admiration devant ces photos aussi nettes ! Je n'ai vu Mr et Mme qu'une seule fois dans mon jardin alors qu'il faisait très froid.
    Je les ai photographiés mais bon... Rien à voir !
    Merci de nous régaler ainsi Noushka.
    Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  19. Hi Noushka~so happy to stop by and view your incredible photos!!! The species is very beautiful and the detail so amazing. I wish you much good health and happiness (and dragonflies) in the New Year:)

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful images of a bird I've yet to see. Happy New Year to you.

    RépondreSupprimer
  21. Quelles superbes photos:l'oiseau sur le qui-vive dans le feuillage traversé par le soleil,une merveille ! Et quel oeil exercé pour les apercevoir , quelle expérience pour savoir où regarder!

    RépondreSupprimer
  22. Absolutely brilliant, love them.

    RépondreSupprimer
  23. Difficile en effet de les approcher… Mais toi tu as réussi et tes photos sont … SUPERBES comme toujours.

    RépondreSupprimer
  24. I love all the pictures, but those with the red berries I love most. Fantastic that you could manage to photograph this species. Gorgeous series, Noushka. You're a magician with the camera. Greetings from a stormy, wet and dull (again!) Holland, Joke

    RépondreSupprimer
  25. Ce sont essentiellement des frugivores comme on le voit bien sur tes superbes images. Ici au menu: kaki, olives(avalées entières avec le noyau..!), fruits de yucca, de cotonoaster.
    Je vous souhaite simplement de pouvoir photographier "la Diamond Dove", mais pas en Afrique du sud!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Beautiful as she is eating the berries in picture 5.
    Nice sharp shots and again as bright as ever.
    Really a great report back :-)
    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer
  27. Śliczny ptak. Drugie zdjęcie od dołu mnie zachwyciło. Pozdrawiam.
    Pretty bird. The second picture from the bottom amazed me. Yours.

    RépondreSupprimer
  28. Beautiful birds! Very nice photographs, Noushka!

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique cette femelle entrain de gober des baies ; BRAVO Noushka ;)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  30. Noushka, thank you for linking your post up to my Saturday's Critters..Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  31. coucou nounoush =)
    là je dis :
    wooooow !! quel portrait de madame fauvette, ça c est top !!! et les images piquent à merveille ;))
    je te remercie pour toute ta gentillesse en tout cas, et je te souhaite à toi aussi une belle fin d année
    bizz à vous 2 de nous 2 ;))

    RépondreSupprimer
  32. Gorgeous little birds! Happy New Year!

    RépondreSupprimer
  33. Stunning photos, love the one of the bird eating the berry.

    RépondreSupprimer
  34. Wow, I see just the perfect shots on your blog. Awesome!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.