Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 déc. 2013

La Sittelle torchepot

Sitta europaea
Sittidae - Passeriformes

Trepador azul
 
Tout le monde la connaît mais c'est toujours très sympathique de la photographier quand elle nous rend visite! Elle est bien joliment maquillée, bien habillée avec ses dessous saumonés et ses jupons blancs, une véritable ballerine-acrobate des arbres!

Eurasian nuthatch
Every one knows this bird but it is always exiting to take pictures when it visits our gardens! It is beautifully made up, well dressed with salmon underwear ans white petticoats, a real acrobatic ballerina!





28 commentaires :

  1. What a beautiful bird and your work is amazingly beautiful indeed. About that property,,,,the perfect place for you to hold workshops or other artists from all over the world to come and hold workshops....you need to buy it:)

    RépondreSupprimer
  2. As always an amazing post. Keep well Diane

    RépondreSupprimer
  3. What a beautiful bird

    RépondreSupprimer
  4. C'est un oiseau très élégant admirablement mis en valeur :-)
    Bises et bonne soirée l'amie
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. I have never seen this particular Nuthatch before. It has beautiful coloring and I love your descriptions, and also these marvelous photographs. Thank you so much for stopping by and wishing us a Happy Anniversary. It was sweet and kind of you :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbes les attitudes bien saisies de ce bel oiseau! La première photo est magnifique!
    Je l'entends plus souvent que je la vois! Et elle ne vient jamais là où je l'attends!
    Très intéressantes aussi tes dernières publications sur les libellules rares que tu as découvertes!
    Belles fêtes de fin d'année à vous deux, et que l'année qui vient vous permette de réaliser vos voeux les plus chers ainsi que des rencontres photographiques encore plus riches que cette année!

    RépondreSupprimer
  7. Love the shot of him upside down.

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment oserais-je présenter mes photos après avoir vu les tiennes !!!
    Nous avons un couple de Sittelles comme clientes de notre "restaurant" depuis des années. Nous les attendons toujours avec impatience. Depuis quelques jours leurs visites sont régulières. J'admire le respect qu'elles imposent aux autres petits passereaux : un seul cri et tous leur laissent la place, même le Verdier pourtant si combatif.
    Le tronc du bouleau, tout près des distributeurs de graines est plein d'écorces de graines de tournesol qu'elles y ont décortiquées.
    Sur une des photos que je vais mettre en ligne demain matin, on en voit une avec deux graines dans le bec. J'avais déjà remarqué qu'elles en prenaient plus d'une sans jamais l'avoir prouvé. C'est chose faite. Cet oiseau qui ne s'attarde guère sur les sites de nourrissage est vraiment fascinant. Sans les séquences vidéos, je n'aurais jamais compris leurs comportements.
    En revanche, je n'ai jamais pu observer ce qui concerne leur mode de reproduction : elles nichent dans le creux d'un arbre du terrain voisin.
    Bises et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Wonderful pictures. Nuthatches are one of my favourite families.

    RépondreSupprimer
  10. Genial. Excelentes poses.. bravooo.

    RépondreSupprimer
  11. Hello Noushka, your Nuthatch is adorable. Wonderful photos, I am glad you shared your cutie! Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! Les "miennes" sont de retour à la cantine ! La 2 et la 4 me ravissent particulièrement ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe oiseau et magnifiques photos!!!
    Vraiment, je me régale à les regarder!!!

    RépondreSupprimer
  14. These are super little birds and always great to watch Noushka. Hopefully I should be seeing more of them now at this time of year when the leaves are disappearing and they come down to take food. Beautiful images you have taken.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est difficile à voir en forêt mais alors là on se régale devant tes clichés !!!

    RépondreSupprimer
  16. We don't have them in Australia so it's lovely to see them.

    RépondreSupprimer
  17. I've never seen a nuthatch but they are always looking up when I see pictures of them. Beautiful little birds and your pictures are so brilliant with so much detail.

    RépondreSupprimer
  18. merci noushka pour ton passage, souvent.. tes oiseaux et insectes m'inspirent pour mes tableaux... en plus j'ai découvert ton talent pour le dessin! je te souhaite de belles fêtes!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Una preciosa serie con unas composiciones perfectas para destacar a este equilibrista. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  20. Que maravilla de capturas,chapo.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  21. Excellente série ; elle est superbe dans sa position typique !!
    Bonne soirée et BISOUS à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  22. Je l'aime beaucoup cette petite sittelle et vos photos sont toujours magnifiques. Merci et joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  23. J'aime particulièrement cet oiseau et tes photos sont comme d'habitude SUPERBES
    Belle journée Noushka

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma oiselle
    Voilà une série magnifiquement bien réalisée, dans la posture fétiche de cet oiseau ! Toujours avec cette belle diagonale et cet œil coquin !
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  25. mon dieur que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
    quelle chance!
    tu as le soleil!
    et tu fais de belle rencontre!
    dis moi
    combien de temps tu attends pour avoir ce style de cliché?
    tu te cache ou?
    Je te souhaite déjà de passer un joyeux noel car je n'aurais pas le temps de passer plus tard.amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  26. Oui, tu as bien raison de lui donner l'épithète d'acrobate. Elle me fait penser à la Sittelle à poitrine rousse / Sitta canadensis qui enjolive nos hivers québécois. Tes photos sont tout simplement incomparables. Merci et @ + .

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.