Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

5 déc. 2013

Le "fous-y-tout" des petites bêtes de l'été


A medley of pictures takent this summer...

 Cuivré commun
The Small Copper


Lycanea phlaeas


Noctuidé indéterminé:




Moyen argus sur feuille de tremble:
The Idas Blue


Plebejus idas


La Perle marginée
De la famille plecoptera, le cycle de vie de cet insecte est fortement lié aux cours d'eau sains peu pollués. Sa larve, au mode de vie similaire à celui des libellules, vit sur le fond de l'eau entre les pierres et la végétation et émerge au printemps pour sortir de son exuvie et vivre une courte vie aérienne pour se reproduire. La femelle meure peu après avoir pondu.
Mesure environ 2,5 cm de long.
Voir une autre photo [ICI...].

*Enveloppe de kératine que la larve d'un insecte abandonne à son émergence pour vivre sa courte vie d'imago; ex: libellules, éphémères, cigales, araignées, criquets, etc...

Golden stonefly
It has an aquatic life as a larva and emerges only to breed; the female dies  shortly after laying her eggs. You can have a better idea of this insect
[HERE...].


Perla marginata


 Et ce jeune Lézard vert sur lequel j'ai posé mon APN à la mi-octobre! Il n'en revenait pas de mon audace, au point que j'ai pu reprendre l'APN très lentement et faire cette photo, à notre stupéfaction réciproque!

This Green lizard was bathing in the sun when inadvertently I put my camera down on him, mid-october! He was so stunt that I managed to grab it again and take this picture!


Lacerta viridis

23 commentaires :

  1. What a wonderful collection of images! I especially like the Ida Blue on the yellow leaf. Very nice!

    RépondreSupprimer
  2. Remplit de petites merveilles ton fous-y-tout !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic clarity in those images today Noushka, oh for some light like that here !

    RépondreSupprimer
  4. A splendid assortment of images, Noushka. I particularly like the Green Lizard - but then I like all lizards (and most snakes)!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont toutes belles, mais je dois dire que le lézard vert est sublime, pris en plein étirement .

    RépondreSupprimer
  6. Todas tus fotos son excelentes!!. Preciosa esta serie, y muy interesantes los comentarios, para aprender un poco más acerca de la Naturaleza.
    Me quedo por aquí.
    Abrazos desde Argentina.

    RépondreSupprimer
  7. Lovely pictures of some great creatures. I can't wait until next spring to see butterflies again!

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful, Noushka! I especially like the blue butterfly on the yellow leaf ~ the leaf looks very much like our cottonwood leaves! Take care!

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous collection of images, Noushka! I love all the butterflies! Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas rien que ton "fous-y-tout" ! Superbes bestioles, et magnifique lézard vert ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. Preciosas y variadas imágenes.. Enhorabuena Noushka

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Ton idée de "Fous-y-tout" est géniale, j'espère que tu ne l'as pas déposée, elle me pourrait bien m'être utile pour mes inclassables de l'été... ;-)
    Le lézard vert est de toute beauté. Je n'ai eu qu'une fois l'occasion d'en photographier un et je me suis régalée.
    Identifier les noctuidés est souvent bien difficile...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Fatástico ese despliegue de color que nos ofrece la naturaleza.
    Felicidades por tu blog.

    Gracias por añadirte a mis seguidor es, como no...yo también te sigo
    Un gran abrazo desde Barcelona (Cataluña)♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Ton inconnu papillon est très beau,je n'en ai jamais vu de semblable, mais ils sont si nombreux!
    De jolis souvenirs de l'été!
    Bonne fin de semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  15. magnifique lézard vert ... très craintif pourtant le pépère
    Quelle drôle d'idée d'avoir donné ce nom de perle marginée à cet insecte ????

    RépondreSupprimer
  16. Una variada colección de imágenes entre las que me ha llamado mucho la atención la perla marginata. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  17. Coucou oiselle
    Excellent la position du lézard ! alors j'y vais.... j'y vais pas..... hummm. Belle rencontre en tout cas !
    Très joli ton "fous-y-tout" ! Il a épaté Mo en plus lol
    Grosses bises oiselle et merci pour les criquets ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Uwielbiam motyle i miło na nie patrzeć. Jaszczurka ma piekne zdjecie. Pozdrawiam.
    I love butterflies and nice to look at. Lizard has a beautiful photo. Yours.

    RépondreSupprimer
  19. Hola, las fotografías nº 1 y la nº 2 son excelentes, muy elegantes, bellisimas composiciones y extremadamente agradables al ojo humano, muy hermosas.

    Un abrazote y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  20. Du rare et du commun dans de sublimes photos, j'en suis rendu tout nostalgique. ^^

    RépondreSupprimer
  21. Pas de refus pour ce retour en arrière, bien au contraire ;)
    Un régal de découvertes ; ton cuivré remporte la palme d'or (pour moi), il me plaît énormément !! Le sujet est nickel-chrome avec toutes ces subtiles nuances de couleurs + ce joli bokeh en font un magnifique tableau ; j'adore !
    BRAVO Noushka :)
    CLAP CLAP CLAP !!!!!!!!!!!!!!!!..........
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  22. You've outdone yourself again Noushka. What a wonderful beautiful array macros. The butterflies but also the animals.
    Absolutely fantastic!
    Thick and big compliment

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.