Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 janv. 2014

Castelnau-Magnoac, les Sarcelles d'hiver - Femelles au bain

Anas crecca
Anseriformes - Anatidae 

 Cerceta común (España)
Pato aliverde
(America sur y central)

Il y a longtemps que je rêvais de m'approcher au plus près des Sarcelles...
Je dois arriver le matin de bonne heure car il faut au moins 1 à 2 heures pour que les oiseaux reprennent confiance et reviennent plus près. Je prévois d'y passer 7 à 8 heures pour les déranger le moins possible mais croyez-moi c'est long, surtout quand il ne se passe rien pendant des heures.
Ces canards monogames restent toujours très proches l'un de l'autre.

The Eurasian Teal or Common Teal
I have wished for a long time to approach closely these teals.
I have to arrive early in the morning since the birds need at least 1 to 2 hours to settle down, regain confidence and get closer. I plan to spend 7 to 8 am in the hide to disturb them the least possible but believe you me... it is long, especially when nothing happens for hours. Finally a couple of pairs approach the bank, 8 to 10 meters from me. These monogamous ducks always remain close to one another.



Quelques paires s'approchent enfin de la berge devant moi, à 8/10 mètres de mon affût:




Certains s'installent et se préparent à piquer du nez avec un petit air penché, ignorants de ma présence juste derrière eux!

 


Madame tire la langue...





Une des femelles se détend les ailes à côté de son mâle; elle ressemble beaucoup à la canne Colvert mais en plus petit et plus élancé.

 One of the female stretches her wings next to her mate; she looks like the Mallard hen but smaller and slender.

 
 




Les ablutions sont très fréquentes dans une journée, une autre cane s'y met:









24 commentaires :

  1. ❀ ❀ ❀
    Qu'ils sont beaux ces canards !!!
    MERCI chère Noushka pour ces superbes photos.

    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne semaine !!!!
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  2. Coucou oiselle
    C'est l'affût de Saint Laurent ?
    ta série est magnifique. J'aimerai aussi les approcher d'aussi près. Bon je vais pas me plaindre non plus !
    La photo 3539 est superbe, j'adore !!!!
    Des bises ma oiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma oiselle,
      mais non pas St Laurent c'est à Castlenau............. c'est écrit dessus... comme le Port Salut!! MDR!!

      Supprimer
  3. Noushka what you have another bijzondr beautiful array of made ​​it enjoy again.

    RépondreSupprimer
  4. Those females are superb, especially the one standing are beautiful.

    RépondreSupprimer
  5. What a great time you had with them. They are a handsome duck, especially the males.

    RépondreSupprimer
  6. Hi Noushka.

    What a beautiful ducks and beautiful photografied.

    Groettie Patricia.

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful close-ups of these beautiful ducks.
    Nicely done.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année miss. Superbe série. Quand tu observes cet oiseau ici, il faut faire attention à ne pas tomber sur l'américain ;-) La seule distinction est cette barre blanche devant les ailes et nous en avons un ou deux individus cachés parmis des centaines ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ba c est koi 6 h lorsqu a la fin y a ça ;-) c est superbe !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pięknie kaczka chwali się swoimi skrzydłami. Pozdrawiam.
    Beautifully duck boasts of its wings. Yours.

    RépondreSupprimer
  11. I have been waiting to see your teal images Noushka....well worth the wait, a brilliant set, congratulations.

    Greetings and Kind Regards from England.

    RépondreSupprimer
  12. Images fantastiques, la netteté. Félicitations Noushka!!

    RépondreSupprimer
  13. Je les adore!
    Très belle série, si naturelle!

    RépondreSupprimer
  14. Noushka, after seeing the Teal in your previous post I was looking forward to see them on their own. So happy you have these lovely images of the Teal. Beautiful duck and captures. Enjoy your week ahead!

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful images as always Noushka.
    The males will soon be conducting their efforts to attract a female, which is amusing to watch as they swim
    around in circles and doing that strange neck arching in front of the female. One species I am fortunate to see quite a lot of.
    Cheers.

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que j'en verrai d'aussi belles lors du comptage Westland ...

    RépondreSupprimer
  17. Patience est ton second prénom ? Tu fais bien de nous rappeler les longues heures d'affût que supposent tes splendides images, dont celles -ci ! quelle belle série ! Je m'interrogeais sur 2 plumes trouvées à l'étang voisin : eh bien maintenant je sais, elles viennent de Dames Sarcelles ! Que j'avais dû entrevoir, et prendre pour une Colvert... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les sarcelles d'hiver, je les trouve magnifiques ! En photographie animalière, la patience est de mise et souvent les gens ne sont pas du tout conscient de ce qui se cache derrière les photos !!... Mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ;)
    CLAP CLAP CLAP Noushka - Gros BISOUS

    RépondreSupprimer
  19. Belle série Noushka, sur la première photo on voit toute la géométrie fantastique des ailes. La nature est vraiment trop belle!
    merci à toi et belle journée
    mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  20. Para mi de todos los patos... uno de los más bellos.. Estupenda serie querida Noushka

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful pictures Noushka,
    This teal has long been on my wish to give ever photographed. You've really wonderfull weather records made ​​of this beautiful duck. Great job!
    Very nice evening.

    RépondreSupprimer
  22. I just returned from trying to photograph our similar (American) Green-winged Teal. Unfortunately, I failed this time. Your superb photographs have inspired me to try again! Thank you!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.