13 janv. 2014

Castelnau-Magnoac, les Sarcelles d'hiver - Femelles au bain

Anas crecca
Anseriformes - Anatidae 

 Cerceta común (España)
Pato aliverde
(America sur y central)

Il y a longtemps que je rêvais de m'approcher au plus près des Sarcelles...
Je dois arriver le matin de bonne heure car il faut au moins 1 à 2 heures pour que les oiseaux reprennent confiance et reviennent plus près. Je prévois d'y passer 7 à 8 heures pour les déranger le moins possible mais croyez-moi c'est long, surtout quand il ne se passe rien pendant des heures.
Ces canards monogames restent toujours très proches l'un de l'autre.

The Eurasian Teal or Common Teal
I have wished for a long time to approach closely these teals.
I have to arrive early in the morning since the birds need at least 1 to 2 hours to settle down, regain confidence and get closer. I plan to spend 7 to 8 am in the hide to disturb them the least possible but believe you me... it is long, especially when nothing happens for hours. Finally a couple of pairs approach the bank, 8 to 10 meters from me. These monogamous ducks always remain close to one another.



Quelques paires s'approchent enfin de la berge devant moi, à 8/10 mètres de mon affût:




Certains s'installent et se préparent à piquer du nez avec un petit air penché, ignorants de ma présence juste derrière eux!

 


Madame tire la langue...





Une des femelles se détend les ailes à côté de son mâle; elle ressemble beaucoup à la canne Colvert mais en plus petit et plus élancé.

 One of the female stretches her wings next to her mate; she looks like the Mallard hen but smaller and slender.

 
 




Les ablutions sont très fréquentes dans une journée, une autre cane s'y met:









24 commentaires :

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

❀ ❀ ❀
Qu'ils sont beaux ces canards !!!
MERCI chère Noushka pour ces superbes photos.

GROS BISOUS d'Asie
et bonne semaine !!!!
❀ ❀ ❀

Nathalie Santa Maria a dit…

Coucou oiselle
C'est l'affût de Saint Laurent ?
ta série est magnifique. J'aimerai aussi les approcher d'aussi près. Bon je vais pas me plaindre non plus !
La photo 3539 est superbe, j'adore !!!!
Des bises ma oiselle

Noushka a dit…

Merci ma oiselle,
mais non pas St Laurent c'est à Castlenau............. c'est écrit dessus... comme le Port Salut!! MDR!!

stiefbeen a dit…

Noushka what you have another bijzondr beautiful array of made ​​it enjoy again.

Bob Bushell a dit…

Those females are superb, especially the one standing are beautiful.

The happy wanderer. a dit…

What a great time you had with them. They are a handsome duck, especially the males.

Patsfotos. a dit…

Hi Noushka.

What a beautiful ducks and beautiful photografied.

Groettie Patricia.

Rick Forrestal a dit…

Wonderful close-ups of these beautiful ducks.
Nicely done.

Chris a dit…

Bonne année miss. Superbe série. Quand tu observes cet oiseau ici, il faut faire attention à ne pas tomber sur l'américain ;-) La seule distinction est cette barre blanche devant les ailes et nous en avons un ou deux individus cachés parmis des centaines ;-)

Chamoiselle a dit…

Ba c est koi 6 h lorsqu a la fin y a ça ;-) c est superbe !!!!!!!

Giga a dit…

Pięknie kaczka chwali się swoimi skrzydłami. Pozdrawiam.
Beautifully duck boasts of its wings. Yours.

Pete Woodruff a dit…

I have been waiting to see your teal images Noushka....well worth the wait, a brilliant set, congratulations.

Greetings and Kind Regards from England.

Angel Mar a dit…

Images fantastiques, la netteté. Félicitations Noushka!!

Monique et Daniel a dit…

Je les adore!
Très belle série, si naturelle!

eileeninmd a dit…

Noushka, after seeing the Teal in your previous post I was looking forward to see them on their own. So happy you have these lovely images of the Teal. Beautiful duck and captures. Enjoy your week ahead!

Roy Norris a dit…

Beautiful images as always Noushka.
The males will soon be conducting their efforts to attract a female, which is amusing to watch as they swim
around in circles and doing that strange neck arching in front of the female. One species I am fortunate to see quite a lot of.
Cheers.

Framboise 44 a dit…

J'espère que j'en verrai d'aussi belles lors du comptage Westland ...

morikan a dit…

Patience est ton second prénom ? Tu fais bien de nous rappeler les longues heures d'affût que supposent tes splendides images, dont celles -ci ! quelle belle série ! Je m'interrogeais sur 2 plumes trouvées à l'étang voisin : eh bien maintenant je sais, elles viennent de Dames Sarcelles ! Que j'avais dû entrevoir, et prendre pour une Colvert... Cdlt, M.

chris H a dit…

J'adore les sarcelles d'hiver, je les trouve magnifiques ! En photographie animalière, la patience est de mise et souvent les gens ne sont pas du tout conscient de ce qui se cache derrière les photos !!... Mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ;)
CLAP CLAP CLAP Noushka - Gros BISOUS

Anonyme a dit…

Belle série Noushka, sur la première photo on voit toute la géométrie fantastique des ailes. La nature est vraiment trop belle!
merci à toi et belle journée
mille bisous
chatou
http://villasavarymonvillage.wordpress.com

Ana Mínguez Corella a dit…

Para mi de todos los patos... uno de los más bellos.. Estupenda serie querida Noushka

Helma a dit…

Beautiful pictures Noushka,
This teal has long been on my wish to give ever photographed. You've really wonderfull weather records made ​​of this beautiful duck. Great job!
Very nice evening.

Wally Jones a dit…

I just returned from trying to photograph our similar (American) Green-winged Teal. Unfortunately, I failed this time. Your superb photographs have inspired me to try again! Thank you!

Enitram a dit…

Magnifique

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...