Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 nov. 2014

Domaine des Oiseaux: le Héron cendré

Ardea cinerea
Pelecaniformes - Ardeidae

Pour commencer une série sur les oiseaux vus tout récemment au Domaine des Oiseaux (DDO) à Mazères en Ariège, voici le héron, dans la lumière du matin, qui vient régulièrement devant un des affûts mais que je n'ai pas encore eu le plaisir de prendre avec un poisson dans le bec... Je ne désespère pas!!

I will show you the birds we saw in a preserve east of where we live and I will start with Grey heron in the morning light: this guy is a regular in front of one of a the hides. I am still waiting for the opportunity to photograph him with a fish!






Nos photos sur Flickr: Album DDO

  Le groupe des photographes Les amis du Domaine des Oiseaux partage ses photos sur un site Flickr: vous pouvez y découvrir les oiseaux mais aussi les papillons, les libellules, les fleurs et les paysages du Domaine grâce à leurs contributions:

17 commentaires :

  1. Très beau ton héron,

    Une remarque,
    lorsqu'on clique sur le lien Flickr: Ariège - Domaine des oiseaux de Mazères
    on part sur leur site, mais on perd ton blog car tout se passe sur le même onglet que ton blog.
    Je pense qu'il faut cocher "Ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre"

    J'ai été un peu occupé récemment, je n'ai pas abandonné tes derniers articles pour autant
    Très belles séries !
    A+

    RépondreSupprimer
  2. What striking light you have captured this grey heron in! Gorgeous photos, Noushka!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Tes photos ont une constante: la beauté, et lorsque je passe par ton site , j'ai vraiment du mal à le quitter...
    Avec toute mon admiration .

    RépondreSupprimer
  4. We've got great blue herons here, even through winter.
    The neck plumage on the gray is so beautiful.
    Nice shots. (It just turned cold here. Brrrr.)

    RépondreSupprimer
  5. (•ิ‿•ิ)✿

    Coucou et merci à toi chère Noushka pour ces superbes photos ❤
    Visiter ton joli blog me fait très plaisir.

    GROS BISOUS vers toi et bonne journée º° º°。☆ ★彡

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful images in gorgeous light.

    RépondreSupprimer
  7. These are beautiful images. Herons are the epitome of grace as they stalk through the wetlands. They are hardy birds too. Great Blue
    Herons here stay right up until open water freezes.

    RépondreSupprimer
  8. Wonderful light in those images Noushka.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chère Noushka,

    Te connaissant je ne doute pas un instant, tu l'auras ton héron cendré avec son poisson ! ou alors il faut que tu ailles à la poissonnerie avant ! sourire...
    Assez plaisanté ! Tes photos sont divines évidemment... J'en aperçois parfois près des étangs de la Loire mais de loin alors que grâce à ton talent tu nous montres un spécimen particulièrement beau. Des captures fascinantes dans ses poses qui interpellent mon âme d'artiste et qui en croquerait bien certaines !

    Gros bisous ☼

    RépondreSupprimer
  10. Hi Noushka,
    This heron is very common with us. Yoy cn see them everywhere, in parks, in meadows, almost everywhere alongside of water. You can even see them breeding in different places, where you can approach them relatively well.
    Beautiful birds as you show us here, But young birds, mise and frogs fear them.
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Noushka,
    un bel oiseau pour une belle série, les couleurs ont agréables, tout comme les attitudes, j' aime tout particulièrement la photo où il forme un " colimaçon " avec son cou, une position atypique !

    RépondreSupprimer
  12. I love the Heron, you have given us the beautiful images.

    RépondreSupprimer
  13. Que preciosidad!!! Excelente trabajo. Saludos desde España.

    RépondreSupprimer
  14. Its neck!!!!
    No doubt.... nature is wise and amazing!
    Good luck finding it with the fish :)

    RépondreSupprimer
  15. Hi Noushka.

    Beautiful pictures of the heron.
    Nice with the upturned neck.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  16. Ah la lumière est formidable sur cette série. Bravo j'adore ma oiselle.
    Oui l'affût est monté, manque plus que le toit et faire les ouvertures pour les télés.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ce grand prédateur ! Je lui trouve toujours un côté reptilien un peu angoissant... Eh ben moi j'ai des photos avec poisson, euh ! Nananère ! ;-)) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.