Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 nov. 2014

La danse des Spatules blanches


  Platalea leucorodia
Pelecaniformes - Threskiornithidae 



J'ai déjà présenté ce bel et original échassier [ICI...].
Mais cette fois ces oiseaux nous ont gratifié d'un flamenco superbe et fascinant! La première se promenait seule, à l'affût de quelque proie au milieu des nénuphars.

Eurasian spoonbill
bathing at the Teich Bird Reserve.
I have already presented this species [HERE...]. This time they are dancing!


Comment ne pas rester scotché devant un tel spectacle...

They gave us a great show!
 











Sorry, away again for a couple of days, I'll visit your blogs ASAP :)
Many thanks for your kind comments much appreciated.

Absente à nouveau pour 2/3 jours, je passe sur vos blogs dès que possible :)
Merci pour vos commentaires si amicaux qui me touchent toujours autant.


14 commentaires :

  1. Its always a wonderful show watching a beautiful creature when its bath time... even if its a small parrot hihihi

    Kisses, Noushka!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. We've got spoonbills here (south Florida, mainly), but they
    are a "show of pink." I've never seen one with its mouth wide open,
    like your pics. Amazing.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka.

    Beautiful are the pictures of the spoonbill.
    Beautiful they are.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le célèbre ballet du "Lac des spatules blanches" ?
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Noushka,

    absolument géniales, même cette petite aigrette en reste dépitée sur la dernière photo, un pur bonheur cette série, j' ai failli aller au Teich aujourd' hui, mais une douleur m' en a empêché, une autre fois peut-être .

    RépondreSupprimer
  6. Fabulous photos, such fun looking birds with their big spoonbills. Keep well Diane

    RépondreSupprimer
  7. Noushka, your photos are absolutely gorgeous!!!

    RépondreSupprimer
  8. On ne peut pas résister.
    Cela me rappelle celle que j'ai faite ce matin sans la danse lol.
    Bravo c'est majestueux.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Hello Noushka
    Tes photos sont toujours aussi belles et vivantes :-)
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Noushka,
    Super avec le bec grand ouvert ! Je ne les ai vues que de loin et je n'ai pas un appareil performant alors je me régale avec tes photos. Merci.
    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais jamais remarqué que la pointe des ailes étaient noires ? je pensais que la spatule était toute blanche .
    Ce sont vraiment des photos exceptionnelles , je n'ai encore jamais vu de spatules prises dans ces conditions , Merci

    RépondreSupprimer
  12. Always a wonderful bird to see. I am lucky to have seen most of the world's spoonbills.

    RépondreSupprimer
  13. Superbes scènes, sans doute rares, bravo et merci de nous les offrir ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.