Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 juil. 2018

Weekend à Perros Guirec

Mi- juin, les 7 îles qui n'en sont que 5... mais ceci est une autre histoire que Denis Lebras raconte à merveille!

Mid-june on and around the islands off the coast from Perros Guirec in Britany.

 Trois journées à Perros Guirec dont une très belle sortie en mer sur le bateau de Denis, le Saint Guirec - ou Sant C'hireg en breton:

Three days including one at sea on this boat, the Saint Guirec:



Larus marinus
J'ai pu enfin photographier quelques oiseaux marins et des phoques, pas comme je j'aurais voulu mais c'est un début!
Sur ces 4 premières photos, les Goélands marins sont à plus de 100 mètres dans un chenal étroit, et je me suis installée avec mon trépied et le 800 mm.

Finally I got the opportunity to photograph a few different sea birds, not quite as I would have liked but it's only a beginning! On the following photos, the Great black-backed gulls were over a 100m away in a narrow channel, so I set up my 800mm on the tripod





Un jeune Rouge-gorge se laisse prendre son portrait sur le Chemin des Douaniers, le long de la côte:

A young robin along the sea path:



Sterna hirundo
Avec mon groupe, particulièrement sympathique et mené par notre aventurière Emilie Tournier que j'ai retrouvée avec plaisir après avoir passé 12 jours avec elle dans le Kalahari, nous observons longuement ces Sternes pierregarin au loin, en train de nourrir leurs petits:

With my very pleasant group, we observed in the distance adult Common tern feeding their young:





 Chez les Goélands marins de l'île aux moines, des nourrissages également:
The Great black-backed gulls also feed young:





Larus argentatus
Goéland argenté - European herring gull





 



Morus bassanus
Fou de bassan - Northern gannet









Sur certaines îles nichent en grosses colonies des couples de fous qui se renouvellent sans fin leurs serments d'amour:
On some of the islands,  couples of gannets nesting in large colonies endlessly renew their oaths of love:




Haematopus ostralegus
Huitriers pie et leur jeune:
Eurasian oystercatcher and their young:



Fratercula arctica
Macareux moine, perdu dans les vagues...
Atlantic puffin, lost in the waves...








 Alca torda
Pinguoin torda ou Petit pinguoin
 Razorbill




Un pipit semble attendre encore une becquée!


 Halichoerus grypus
Perchés sur les rochers, quelques Phoques gris prennent le soleil:
Grey seals sunbathe, perched on rocks:



Et ceux qui se tenaient plus bas se prenaient les claques de la mer:
And those remaining at sea level were whipped by the waves:









Sur une plage dépourvue d'oiseaux, de minuscules crabes pas plus grands qu'un ongle de pouce, nous occupent!
On a beach without birds, tiny crabs keep us busy!



13 commentaires :

  1. Dearest Noushka,
    Oh my, you were on complete different ground and on the water for some surprising photos to admire here.
    Love the endless renewal of the oath of love by those gannets! A lesson to be learned from nature...
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Noushka,
    Tes photos sont magnifiques, c'est un régal pour moi, d'autant que je devais y être l'an dernier en juin, mais qu'il a fallu décider tout autre chose au dernier moment... Ce sera partie remise.
    Je me suis régalée avec tes clichés, ces oiseaux sont tous plus beaux les uns que les autres, mais comment ne pas craquer devant les Macareux avec leur petite bouille si expressive.
    Pourtant il y en a bien 7 quand on compte les deux amas rocheux : île Rouzic, île Malban, Îles Bono, Île aux Moines, île Plate, les Costans et les Cerfs. Enfin, c'est ce que j'en avais retenu.
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale :)))
      Pas le temps d'expliquer le pourquoi que tu trouveras facilement sur le net mais voilà ce qui Wikipedia:
      Contrairement à ce que laisserait penser le nom français, l'archipel ne compte pas sept îles, mais cinq îles principales, dont une multitude de rochers (les Costans) et un îlot (le Cerf). Le nom français vient d'une mauvaise copie du nom breton probable (sous une ancienne graphie Sentiles), francisé en "Sept Îles" par l'administration française. Les plus anciennes graphies sont Sicdelis, Sintelis du Ve siècle. Les guides touristiques s'efforcent néanmoins de trouver sept îles, et donnent le nom d'île à deux groupes d'écueils pour arriver au compte.
      Bisous et bon weekend ;-)

      Supprimer
    2. oui, tu as le bon compte

      Supprimer
  3. Là je suis beaucoup moins perdue ... des espèces que je connais bien, meme si je n'ai pas l'habitude de les croiser chez moi, je les vois néanmoins sur des iles plus hauts
    Superbes clichés , les phoques sont bien gras

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as du te régaler ma chère Noushka avec cette journée en bateau. Tes photos sont sublimes et que dire sinon que je suis émerveillée. Comme c'est beau de voir le nourrissage, il y a vraiment de petits affamés. Ce n'est pas souvent que l'on voit de phoques.. super.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et je t'embrasse.
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Nous parlions il y a peu de nos rencontres oiseaux aux Shetland! On y retrouve nombre de nos favoris et celui qui occupe le haut du tableau pour JC : le Fou de Bassan!
    Les scènes de nourrissage sont toujours attendrissantes, de très belles images.
    Bonne fin de semaine à toi! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Hi Noushka,
    What a wonderful start with the sea birds, super images as usual,
    Great to see the adult Great black-backed Gulls, at the moment I am only seeing juveniles, without the red under the beak.
    Always enjoy seeing Gannets, such a striking bird, as with the Puffin.
    All the best, John

    RépondreSupprimer
  7. Fabulous photos, I have always wanted to see puffins, such comical looking birds. The gannets are quite beautiful. Where were you to see the puffins, I want to go there :-)
    I struggle to sort my photos I take so many, you seem to do am amazing job.
    Happy weekend hugs Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK I missed the first bit - Brittany so may jus be able to get there one day. Hugs Diane

      Supprimer
  8. Et bien voilà ! Tu les voulais, tu les as :))
    Nous avons de très bons souvenirs sur cette goélette et Denis est un parfait Capitaine. L'ile aux Moines est l'endroit idéal pour faire des nichées de goelands. Ils sont superbes.
    Quel bonheur de voir tous ces beaux petits alcidés ! Ils sont trop craquants !!!
    Moins envieuse des fous que je vois tous les ans chez moi, cependant tes photos sont superbes.
    Bon tu vas pouvoir nous inviter lors de ton premier safari alors :-))
    Grosses bises et bonne journée chez toi ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Such a very different post from you, Noushka, with different subject matter and a variety of photographic techniques too - I love it! By the way, your first image under the heading of Razorbill are Guillemot (Uria aalge). I hope you are having a great time in Spain. My very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  10. Muy bonitas imágenes de este interesante lugar.. Enhorabuena..

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.