Pages

31 oct. 2018

Vautours d'Afrique de l'Est



Toutes les espèces de vautours en Afrique sont sérieusement menacées d'extinction. Ces "charognards" sont les fossoyeurs de la savane et ont un rôle primordial à jouer dans les écosystème: en se nourrissant des animaux morts, ils limitent la propagation de maladies diverses dues aux virus et bactéries qui proliféreraient autrement. La cause principale de leur déclin alarmant est l'empoisonnement de certaines carcasses par les éleveurs de bétails afin de se débarrasser des prédateurs qui s'attaquent à leurs bêtes mais aussi parce que leurs génitaux auraient des soi-disant "vertus thérapeutiques" pour les asiatiques...




28 oct. 2018

Voyage au Botswana

COMPLET

Somewhere in the Bush organise des voyages au Botswana, comme certain(e)s le savent déjà.
12 jours, 3 camps différents - Khwai, Moremi et Savute - pour voir une faune très variée dans un environnent de rêve.

Il ne reste que 2 places pour le voyage exclusif en avril 2019...

Il faudra une réponse sur le principe le plus rapidement possible, afin de confirmer les réservations dans les différents camps qui restent ouvertes seulement 7 jours.
Je serai votre accompagnatrice et traductrice (pour ceux qui ne maitrisent pas l’anglais).
Prêts pour une aventure, perdus dans le bush?

Somewhere in the Bush organises exclusive trips to Botswana, as some of you already know.
12 days, 3 different camps - Khwai, Moremi et Savute - to observe magnificent animals in their natural habitat.
.
Only 2 places are left for the April 2019 trip...

An answer on the principle is needed as fast as possible in order to confirm the reservations in the various camps, that remain open only 7 days.
I will be your escort and will provide photographic advice.
Ready for an adventure with Somewhere in the Bush?


Photos prises lors de mon dernier séjour grâce à mon ami:
Pictures I took during my latest trip with my friend:



Antilope rouanne
Roan antilope

Grand Koudou
Greater Kudu



Mangouste naine
Dwarf mongoose





Outarde à ventre noir
Black-bellied bustard

26 oct. 2018

Le Buffle d'Afrique

Syncerus caffer caffer

Portraits d'un animal puissant qui a vraiment "une gueule", particulièrement les plus vieux avec leurs grandes cornes très marquées. Je ne m'étais pas intéressée plus que ça à eux dans mon précédent voyage, n'ayant pas eu l'occasion de photos comme j'aime les faire. Mais cette fois, je me suis retrouvée au milieu d'un troupeau de plus de 200 têtes et j'ai pu faire mon choix de portraits à ma guise!

23 oct. 2018

Mangouste rayée et oiseaux du Kenya

Cette famille, aux mœurs sociales complexes, vit aux alentours du camp dans le Maasai Mara mais ces cousins des Suricats sont systématiquement en mouvement.
 Un jour en cherchant des oiseaux, j'ai eu la chance de les apercevoir à proximité mais loin de la tente des repas où elles font une brève apparition pour finir les restes mis à la disposition de la faune et des oiseaux surtout. Sûre d'être seule, je me suis tout doucement approchée puis me suis assise et je les ai laissées se rapprocher d'elles-même, car comme beaucoup d'animaux, elles sont terriblement curieuses. L'une d'elle toutefois faisait le guet et semblait prête à donner l'alarme au moindre mouvement suspect.


19 oct. 2018

Oiseaux du Maasai Mara


Bonjour - bonjour!
De retour du Kenya où j'ai passé 15 jours fort sympathiques et où j'ai pu faire quelques clichés d'oiseaux et de différents mammifères dont guépards, lions et léopards.
Je commence avec une partie des oiseaux: le printemps débute et ils commencent à chanter pour s'assurer un territoire et une ou des femelles.


3 oct. 2018

Comment photographier un Martin pêcheur en vol

Alcedo atthis

 
Une fois qu'on a localisé un oiseau qui s'est fixé sur un point d'eau tranquille et qu'on peut se confectionner un affût simple à quelques mètres de son poste préféré avec le soleil dans le dos, on peut alors se concentrer sur le vol. Pour ce faire, j'ai opté pour un grand capteur, le D850 et un bon zoom, le 200/500mm. Dès que la lumière est suffisante pour monter la vitesse à 1/3200s min avec une ouverture de f7.1 ou mieux f8 et que les Isos restent en dessous de 2000, la prise en vol devient possible. Je reprécise que je travaille en mode Manuel et Isos automatiques et que je sous-expose de -.3 ou -.7, selon la lumière réfléchie par l'oiseau, ce qui donne un meilleur résultat et on gagne en Isos.
 Et... je n'utilise jamais de flash en animalier.