Pages

8 nov. 2021

Bison d'Europe (Bison bonasus)


C'est l’une des deux espèces de bisons existantes. Il est essentiellement forestier et se nourrit de nombreuses variétés végétales, écorces et feuilles mais mange également l’herbe des prairies adjacentes aux forêts.

L’espèce a été sauvée après son extinction dans la nature par l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale.

Au début des années 1950, la Pologne a engagé un large programme de réintroduction dans la forêt de Bialowieza à partir d’une vingtaine d’individus captifs, puis d’autres pays d’Europe ont suivi; les plus grandes sous-populations se trouvent aujourd’hui en Pologne, en Biélorussie et en Russie. Mais si ces opérations sont en apparence un succès, l'un des principaux problèmes est la consanguinité, ce qui expose les animaux à des maladies, notamment pulmonaires.

Ces bisons vivent en petits troupeaux familiaux dirigés par une matriarche. Ils ont tendance à se disperser l'été en petits groupes pour se reformer en automne et affronter l’hiver là où du foin est mis à leur disposition en meules ou dans des râteliers, en bordure des forêts.
C'est le plus gros mammifère terrestre d'Europe: le poids moyen du mâle est d'environ 800 kg (1 200 kg au maximum), et sa taille peut atteindre 2 m au garrot et jusqu'à 3 m de long. La femelle est plus petite, avec un poids entre 350 et 600 kg.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.