Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 déc. 2013

L'exubérance de deux chevrettes!

Capreolus capreolus
Cervidae - Capreolinae

Les 2 filles sont revenues devant moi quelques jours après mon premier affût.
Elles ont recommencé à se courser à travers les merisiers... Très difficile de les suivre et pixeliser leur course effrénée! La vitesse à laquelle elles se déplacent est incroyable, surtout qu'il n'y a aucun obstacle, aucun fourré que de l'herbe tendre qui les attire ici de temps en temps; mais je n'ai la chance de les voir et de les photographier environ qu'un affût sur quatre...
Ces photos ont également été prises avec le Nikon 80/400.

Do, a deer... No 2 deers!
The 2 does from a previous post are back in the hide and seek business!!
They came in front of my hide for the second time... they are so fast it is very difficult to take pictures of them running like crazy after one another!
This first pic says it all, unfortunately it is not perfectly in focus because of the first one's passage:
Cette première photo n'est pas très nette mais l'action était extrêmement rapide
et la première chevrette a empêcher ma mise au point sur la seconde! Je vous la montre exceptionnellement... Certains diront à juste raison que Noushka fait quand même des photos ratées! MDR! Ben bien sûr, comme tout le monde!!



La première s'arrête devant moi, la seconde courre encore toute seule!!!

The first doe stops in front of me while the second one is still having fun running! Morning exercice I guess!!



Listening to my clics but ears set on her friend (or sister!):

Elle écoute mes clics, mais les oreilles suivent sa copine (ou sa sœur)!



Eh oui, encore dans l'ombre!

19 commentaires :

  1. Et oui enfin ! Noushka nous montre qu elle n est pas une extra terrestre MDR .
    Belle images bon pour la floue ...........MDR

    RépondreSupprimer
  2. Hola querida amiga,una semana mas que ha pasado y vuelvo a ver otra cantidad de fotografias magnificas,todas de mucha calidad otras traen recuerdos de tu estancia en Españay estas ultimas tambien de lujo,corzos una especie que me gustaria poder afotar.Amiga por aqui llevamos 10 dias de intensa niebla por lo tanto salgo con Fernando y Felix pero siempre con las tarjetas vacias a la vuelta,este gran anticiclon aqui en Lleida nos acompaña con niebla.Un fuerte abrazo y feliz semana amiga

    RépondreSupprimer
  3. Oh yes, Noushka, you have shot so many, but I'm in love with the last one, it is angelic.

    RépondreSupprimer
  4. Extra forte oui, terrestre et même au delà, extra-terrestre pour sûr, ils sont parmi nous ! Et ils émettent des déclics étranges, clic clic clic.
    Mais même dans l'ombre ce sont de belles images là, c'est trop beau. ^^
    (La semaine dernière, il y a trois qui ont déboulées de nulle part, le temps que je vise les bêtes, j'ai eu droit qu'à un fantôme...)

    RépondreSupprimer
  5. What beauties they are! I'm looking out the window at Eastern White-tailed Deer, somewhat different from yours, but also very fast. Love that last shot!

    RépondreSupprimer
  6. Toutes guillerettes les chevrettes ! Merci pour ce beau partage ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies portraits de tes visiteuses si rapides et pourtant bien curieuses!
    Une belle série sur le Pouillot véloce. Chez moi, ils sont toujours sous les feuilles des agrumes où ils traquent les derniers insectes!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  8. ♥ Elles sont MAGNIFIQUES ces chevrettes !!!
    Belles photos que tu nous offres là !
    MERCI CHÈRE NOUSHKA !
    Bises et bon dimanche !!! ♥

    RépondreSupprimer
  9. I also like the last portrait of the deer best. It looks as if winter is coming.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Noushka
    Peut être que je vais me répéter, mais à mon âge on commence à radoter... Ces belles photos me font revivre une époque de ma vie, lors de laquelle il y eut un grande histoire "d'amour" entre les chevreuils et moi. Je pouvais les approcher à 10 mètres sans qu'ils ne s’enfuient, et je jouais à "cache-cache" avec eux... J'ai perdu ce "don" dès que je suis devenu citadin... et malgré mes tentatives je n'ai pu retrouver cette complicité...
    Merci pour cette "rétrospective" un peu nostalgique
    Bises affectueuses
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois de telles images, je me dis que la vie est bien belle. Elle te regarde bien dans les yeux.. et le portrait est fabuleux!
    Merci Noushka
    bon dimanche et mille bisous
    chatou
    http://villasavarymonvillage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Noushka what is this still enjoy what is beautiful are they anyway.

    RépondreSupprimer
  13. I would just love to have the energy of these beautiful creatures!

    RépondreSupprimer
  14. Noushka, beautiful sightings of the doe. They look like they are having fun playing and chasing each other. Your photos are awesome! Have a happy Sunday!

    RépondreSupprimer
  15. . . . and with a shiny, wet nose!
    (The sign of a healthy doe.)

    Great pics.

    RépondreSupprimer
  16. This is a really nice series of such beautiful animals. It's always fascinating to watch as they use all their senses to check you out! The dark eyes stare right at you, the ears turn this way and that and that black nose sniffs and sniffs.

    RépondreSupprimer
  17. Muy bien recogida la actitud siempre alerta que denotan esas orejas erguidas y los ojos atentos al menor movimiento. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  18. Je te reconnais bien là, éternelle insatisfaite et perfectionniste !!!
    Comment.....ratées ces images ??? sûrement pas la dernière qui pour moi est un modèle du genre !!!
    Une réussite oui, et bravo pour ce beau moment de partage.
    Gros bisous Noushka et amitiés à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. Really turn a blissful seire Noushka, which I find really super nice photo 5! Sharp, beautiful colors and such a sweet little face :-))))
    Really weather just enjoy :-)
    Very nice evening.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.