Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 févr. 2010

L'Ecaille Martre et sa chenille

Arctia caja

Un "poilu des alpages"??!!
Non! Mais poilue de mon jardin, certes!! QUELLE MOUMOUTE!!!
Elle n'est pas urticante!
Surnommée hérissonne, elle grignote tout ce qu'elle trouve alentours, même dans les jardins potagers, hé oui!
Mais ne la tuez pas... Quand vous verrez son papillon, vous comprendrez!
Si la chenille se sent en danger, soit elle se roule en boule compacte et là, il faut s'armer de patience ou la chatouiller doucement avec une petite brindille pour qu'elle se déroule! Ensuite elle file très vite et pour faire les photos, c'est pas évident!!

The Garden Tiger, a really hairy thing!
When threatened, the first thing this caterpillar does is roll immediately onto itself, then moves fast to escape danger...
It doesn't make it easy for the photographer!

Che_ecailMartre4705

Ici, j''ai déplacé le bitnik sur une pierre pour qu'il s'en détache bien et que nous puissions l'admirer!
Che_ecailMartre4711

Che_ecailMartre4733

Et celle-ci n'a heureusement pas réalisé ma présence, alors j'ai eu tout le loisir de la pixeliser sans risque de la voir se "carapater"!! :)

Che_ecailMartre0654

Che_ecailMartre0664


Et voici son papillon:
Its moth:

EcalMartre_4


Il était mourant hélas, alors j'en ai profité pour lui ouvrir les ailes antérieures pour pouvoir admirer les postérieures:

EcalMartre_3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.