Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 août 2011

Jeune Lycose de Narbonne femelle

Lycosa narbonensis
Arachnidae 

Pour faire suite à mes articles sur les Lycoses de Narbonne adultes, voici une jeune femelle très courageuse! Elle n'a pas eu trop peur de moi, restant sans bouger mais tout près de son trou... au cas ou!, et nous nous sommes "admirées" mutuellement!
 

 The provincial Wolfspider
 
Following my previous articles about this impressive but not agressive spider, here is a brave female youngster! It is not scared of me, remaining motionless by its hole... just in case!
 


J'ai ainsi pu la prendre sous toutes ses coutures:
 





et le plus drôle, c'est qu'elle se tenait sur le bout de ses pattes, comme pour mieux voir!

 Funny enough, it was standing on the tip of its legs, as if to have a better view over the surroundings!
 


 

Et voici une photo sensationnelle, que Philippe (Lépi'Net) m'a autorisée à vous montrer, d'une prédation de Lycose mâle sur une cigale adulte:
Impressionnant, non?

Philippe has kindly agreed to let me show you his fantastic photo of this spider predating on a Cicada! Impressive, no?
 



9 commentaires :

  1. Sacrée prédateur ! Quand on connait la taille d'une cigale...
    Celle-là non plus je ne l'ai jamais croisée.
    Bonne journée (malgré le cagnard - ici on ne tient pas longtemps au soleil sans protection)
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. La bête est déjà très impressionante, mais j'avoue que la scène de prédation est tout à fait époustouflante!! Bravo, c'est une amgnifique série...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi effrayantes ces bêtes! Superbes images ;)

    RépondreSupprimer
  4. Brrr... Superbes photos tout de même !
    Nouchka, si tu pouvais me donner le nom de celle que j'ai mise sur mon blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as réalisé de très beaux clichés et l'attitude curieuse de l'araignée est superbe - bravo à toi et également pour la scène de prédation qui est impressionnante - belle journée - bises

    RépondreSupprimer
  6. Toujours impressionnante ces grosses araignées
    Dommage qu'elle ne choisissent pas un milieu plus photogénique.
    Elle a bon appétit , surtout quand elle doit pondre ses nombreux oeufs!
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques images de cette splendide araignée !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Ben flûte alors... me semblait pourtant avoir laissé un com. ici !?
    Quel mimétisme... Super tes clichés, Bravo !
    ... et merci pour tes visites !
    Richard

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.