Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 déc. 2011

La Mésange bleue

Parus caeruleus

The Blue Tit

Voici quelqu'un que je ne présente plus!
Depuis la tente, je peux voir le petit cognassier qui sert de "salle à manger" pour les petits soldats du Colonel!
Les Mésanges bleues et les charbonnières
surtout, mais également l'Accenteur apprécient de venir déguster la graine de tournesol chapardée... heu non... offerte à la mangeoire!
C'est drôle comme ces petits piafs se sentent plus en sécurité dans ce buisson presque dégarni, quoique.... des boutons de fleurs ont fait leur apparition, mais ce sera bientôt visible sur les photos des charbonnières!
Il est encore assez tôt et les ISO sont montés jusqu'à 1600!


Celle-ci s'apprête à voleter jusqu'aux graines:


Plus tard, le soleil effleure le jardin et une autre tente...
Oups... un atterrissage houleux sur une tige branlante de l'arbuste tout juste à portée de l'APN!!



- Voilà, ça va mieux, je peux inspecter:



Bon! Personne en vue, j'arrive!



- Je crapahute...



- Je m'accroche,



- J'y suis presque!



- Non mais! Ce toupet!
Elle ose faire tout ça quand j'ai le dos tourné??
Diantre!: soit je la vire proprement et lui fais comprendre qui est le chef, soit j'en fais un autre soldat!
Hum! Choix cornélien que je remets à plus tard... une graine d'abord!



Noushka

21 commentaires :

  1. Magnifique série!
    Quel objectif! Je craque pour la (2)et la (4), et toutes les autres aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ton humour Noushka j'adore
    TU as de belles photos elle est si belle cette petite mésange
    Je ne pense pas que je vois la même chez moi mais je vais dire qu'elle lui ressemble assez*
    Hier le petit rouge gorge était là devant moi sur une grosse pierre mais ma photo est déjà dans la poubelle
    Ce n'est pas grave car en partant il m'a dit de loin
    Je vais revenir pour toi
    Et je peux le regarder calmement chez toi
    QUEL BONHEUR
    je suis désolée d'arriver tardivement mais depuis hier 16 h plus d'internet
    Et là je vais attendre France TELCOM et je trouve encore qu'ils tardent
    Mais il faut bien patienter.
    Je te souhaite une belle journée
    ICI il ne fait pas beau pas de lumière donc pas de photo
    Puis dés que j'ai la ligne je vais vite sauter sur mon téléphone et phoner en Bretagne car je sais que la tempête est présente et je veux avoir des nouvelles de Ma tante et de ma G MERE
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Ca vaut la peine de se lever tot! Ta série est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Because we are feeding the birds, we have so many in our garden at the moment. This includes the blue tits, great tits and robin. Your photos are fantastic. Love the header but miss the hawk :)Diane xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka !!! En cliquant sur les images on vois encore mieux tous les détails et la splendeur de tes photos !!! Le colonel fronce bien les "sourcils" de mécontentement !!!
    Ta bannière de fête est superbe.
    Bises de Sophie.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe bannière. Après, si on ne passe pas de bonnes fêtes, c'est que l'on n'est pas passé chez toi.
    Nous sommes toujours aussi émerveillés par ces petits oiseaux, surtout quand la qualité et l'humour sont au rendez-vous. Je m'amuse en t'imaginant sautant de tentes en tentes. C'est un véritable camp d' affût.

    RépondreSupprimer
  7. OUI ; très belle série !! C'est vrai que le colonel n'a pas l'air content :)) ; moi je craque aussi pour la 2 et cette branche de Junipérus est du plus bel effet ! Ici encore un temps excécrable ; pas un jour sans pluie et le vent tempête ; aucune possibilité de réaliser des photos grrrrrrrrrrrrrrr... Bonne continuation à toi Noushka BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. elle est belle ta mésange bleue j'en vois souvent des noire ici
    mais la tienne est trop belle bisou

    RépondreSupprimer
  9. Superbe série avec un coup de coeur pour la deux .

    RépondreSupprimer
  10. This is really nice blog for see lots of good pictures like this. These all are awesome pictures of this beautiful bird.

    RépondreSupprimer
  11. De vraies vedettes ces passereaux! J'ai toujours un faible pour la bleue, curieuse, mobile, acrobate, une vraie pionnière en somme! Et de plus bavarde, elle commente ce qu'elle voit et mange.Ton colonel va avoir fort à faire pour la mettre au pas!
    Très bonne fin de semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, les aventures de ces adorables volatiles mériteraient de trouver place dans un ouvrage pour les enfants ... ce qui serait, de mon point de vue, plus enrichissant que celles des monstres dont les éditions les abreuvent ! Ces petits oiseaux colorés ont des attitudes et des expressions comiques et leur vivacité ainsi saisie, est un moment de pur bonheur. Je vous souhaite un très beau samedi, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonjour car je me demande si je vais arriver à rester plus longtemps sur les blogs encore
    Pas de téléphone depuis jeudi tout va bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  14. Noushka coucou oui et j'en ai assez
    je viens de prendre une givre mais elle était bien cachée alors je me demande si tu le verras sur mes photos bisou je retourne me cacher dans le jardin
    BISOU

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Noushka, quel accueil avec cette superbe bannière et de saison SVP ! ;)
    Comme il ne pleut pas pour l'instant, je vais aller faire un tour dans le jardin pour ramasser ce qui s'est envolé !!
    Bisouxxxx et bonne continuation à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  16. La série sur les oiseaux est effectivement superbe. Des photos de belle facture et un récit à chaque fois "haut en couleurs".
    Le caporal ou colonel (je ne sais plus :-)) est l'objet d'une superbe légende chez les Inuits. Si le coeur vous en dit, je la relate dans mon roman "La Pierre de Lumière" 2 - Gorge-Rouge le Valeureux (chapitre 7), sur mon blog bien sûr. C'est une des plus belles histoires que je connaisse sur les oiseaux.
    Bon dimanche Noushka ainsi qu'à tous tes fans
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  17. J'dore ton feuilleton agrementé de bien jolies photos.
    Ce sont de vraies petites terreurs, les bleues, mais le rouge-gorge a de la défense !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. jolie petite bleue et une lumière sympa! tu as de la chance parce que ici c'est bouché de chez bouché et pas que le ciel les routes aussi impossible de rendre visite aux chamois, les routes d'accès à mon spot hiver sont fermées a cause des risques d'avalanche :-(

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.