Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

10 déc. 2011

Le Lieutenant et le Colonel...


Erithacus rubela
Passeriformes - Muscicapidae

....à nouveau face à face et à eux deux les Renseignement Généraux!
Oui, vous avez bien lu... les Rouge-Gorge sont les flics du quartiers!!
Quoique!! L'un est très Colonel, l'autre plutôt Lieutenant!

Retour de ce dernier qui tente sa chance...
Je ne l'avais pas revu depuis quelques jours, son supérieur est féroce!

Image Hosted by ImageShack.us


- Je me perche un peu plus haut pour voir si sœur Anne... heu, le Colonel - c'est pas pareil! :( - ne serait pas dans les parages!

Image Hosted by ImageShack.us


- Eeeehh là, rejoignez les rangs, Lieutenant.... Chacun mon tour!

Image Hosted by ImageShack.us


Et le Colonel de s'attribuer la place!

Image Hosted by ImageShack.us

Ici c'est mon camp, non mais!!



Ce petit Colonel vous présentera les nouvelles recrues à mesure des arrivées!!

14 commentaires :

  1. COUCOU mais tu veux que je craque je pense*
    IL est si beau si petit et bien poli aussi
    Magnifique Noushka j'adore cet oiseau cette boule orange que je vois arriver dans les arbres
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi un camps ?
    IL est trop beau ton rouge gorge bisou

    RépondreSupprimer
  3. SUPER Bokeh ; j'aime, j'aime l'attitude sur la 3 ; une magnifique photo : BRAVOOOO NOUSHKA !
    Belle journée et gros BISOUS :)

    RépondreSupprimer
  4. We have a regular robin here at our house. Only once have I seen two, so either it is his wife or it is an interloper that he chased away. Maybe in spring we will babies flying around. Diane x

    RépondreSupprimer
  5. La compo et l'attitude de l'oiseau sur la trois donnent une magnifique image .
    Les autres photos ne sont pas en reste.
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. EXTRA, SUPER et MAGNIFIQUE .
    C'est bien ça la vie du petit colonel !!!!
    J'adore ce que tu nous offre , quel bonheur ....
    Bisous de Sophie

    RépondreSupprimer
  7. De très belles attitudes. C'est aussi un oiseau très photogénique. Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai lu RG, j'ai cru au dessinateur... Et bien tintin..! Je me suis fait eu, c'était les rouge-gorges :-)
    Les postures sont superbes

    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. Des attitudes caractéristiques de ce petit querelleur! Chez lui, c'est chez lui, il faut sans doute demander la permission de s'installer!
    Bon, c'est plutôt un râleur qui passe rarement aux actes!
    Tu nous offres de très belles images de cet oiseau présent dans chaque jardin!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je les entends chanter (ou crier ?) dans mon jardin, sans doute aussi se disputer une place privilégiée ... ils sont vifs et charmants : j'aime leur donner aussi quelques "friandises" mais je ne parviens pas à saisir leur manège comme vous l'avez fait ici en y mêlant l'humour de circonstance ! merci pour ces photos magnifiques et très bon dimanche, ocandefleurs

    RépondreSupprimer
  11. je viens juste d'ouvrir les yeux donc je viens te dire bonjour
    Ici il fait beau alors peut être des photos je ne le sais pas encore
    Passe une belle journée
    BIZ

    RépondreSupprimer
  12. je reviens regarder tes photos puis je te dis
    A demain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette dernière photo de cet oiseau !!
    Je le trouve très beau, nous n'en avons pas ici an Canada.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.