Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 juil. 2012

Coronelle lisse - Coronella austriaca

Squamata - Colubridae

Smooth snake - Culebra lisa europea

La Coronelle lisse est, comme la Couleuvre à collier ici, parfaitement inoffensive.
Elle apprécie la rocaille.
Elle atteint 65 à 70 cm et sa couleur est très variable du gris clair au marron-châtaigne.
J'ai trouvé cette adulte devant la porte de la chambre et je l'ai déplacée plus loin afin qu'elle n'y rentre pas! C'est mon mari que ça aurait dérangé, hihihi!




Sa pupille bien ronde la classe sans le moindre doute dans la famille des couleuvres:

9 commentaires :

  1. Re bonjour,
    Elle est magnifique, mais je comprends aussi mr mari.... au réveil c'est pas glop hihihi !
    Bravo pour la qualité des photos, du professionnalisme !
    A bientôt Amicalement nature
    Violette

    RépondreSupprimer
  2. She is lovely. Great photos. Bonne journée, Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. Brr...
    Vous dormez dans des endroits dangereux?
    Belles photos, apparemment elle supporte bien l'objectif!

    RépondreSupprimer
  4. Kikou Noushka, tout à fait normal pour les petites visites.. ta Coronelle est sublime et tellement photographiée. J'avais eu le plaisir de la photographier chez moi en Haute savoie.
    C'est formidable que tu fasses des randos en ce moment et tu sais qu'est-ce que je regrette que ne puisse plus en faire, c'était ma passion. Si pour le fourmillion j'ai fini par trouver mais j'ai mis le temps mais après avec les indices avisés... finalement j'aime bien sur le forum car ils nous obligent à chercher et à chercher encore ..
    je te souhaite une bonne fin de semaine et surement une belle randonnée qui nous donnera de belles photos.
    tout plein de bisous de l'aude
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. On comprend Eve quand on voit ce magnifique spécimen ! J'ai remarqué que différentes espèces de couleuvres cohabitent parfaitement sur un même site, l'an passé C. à collier et C. d'Esculape dans la même (grosse) touffe de lavande... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une véritable Arche de Noé que tu nous présente sur ton blog, et je m'en réjouis.
    J'ai réussi à shooter une jeune couleuvre à collier mais les images n'ont loin pas la qualité des tiennes :-)
    Bises
    patrick

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la Dame aux serpents ;)
    Connaissant la qualité de tes images, elle voulait juste que tu lui tire son portrait !!!!!!
    La 2 est superbe ; elle devait être ravie :))))
    @ tout de suite !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique ! Je ne l'avais pas rencontré avec cette robe grise dans le massif du Mont-Blanc, mais plutôt avec une robe brun-marron !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.