Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 juil. 2012

Engoulevent à collier roux - Caprimulgus ruficollis

Caprimulgidae

Red-necked Nightjar - Chotacabras pardo
 
 Difficile à repérer, ainsi camouflé au sol au milieu des feuilles mortes, 
surtout dans cette lumière tardive de fin de journée.

Comme dit ici, ces rencontres sont rares. 
Celui-ci a été photographié en Espagne, sur la pointe des pieds pour ne pas le déranger:

 


Je ne vous oublie pas! Je passe sur vos blog dès que je touche terre!
Merci pour votre fidélité et votre patience! :)

15 commentaires :

  1. Coucou !
    C'est la suite du post du mois de juin ?
    Toujours aussi mystérieux ces oiseaux et tes photos, à rendre jaloux.
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. I do not know how you do it. These photos are brilliant of a well camouflaged bird. Bonne semaine. Diane x

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, et quel regard ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Precioso chotacabras!!!.. Camuflage perfecto.. Enhorabuena y un abrazo

    RépondreSupprimer
  5. Hola amiga Noushka excelente fotografia del Chotacabras de la cual me lleva muy buenos momentos que pasamos.Un fuerte abrazo.

    RépondreSupprimer
  6. Dos magníficas fotografías del chotacabras, fabulosas por su nitidez y detalle, enhorabuena, saludos

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, photos posées, instantanées ou images graphiques ... le talent est bien présent et demeure au fil des messages et des espèces si différentes présentées ! En repérer certaines, si bien camouflées et fondues dans leur environnement est en soi un exploit ! En ce moment chez moi, une nuée de papillons blancs ... mais bien trop "remuants" pour mon appareil photo !!! Soleil et chaleur rendent le jardin plus coloré ... Je vous souhaite une très belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. Sacré camouflage, il ne laisse passer qu'un demi-oeil, superbe.

    RépondreSupprimer
  9. Un oiseau fascinant !
    Merci Noushka pour ces gros-plans :)
    Belle journée et belles images : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour l'avoir remarqué !
    Je pense que je serais passé complètement à côté.
    Belles images !

    RépondreSupprimer
  11. Là encore,c'est du lourd !!! Splendide, quels superbes portraits ! Bravo Noushka !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Nous avons de plus en plus d'Engoulevent dans l'Oise, c'est un plaisir de savoir ça ! Très belles photos, et les couleurs de l'oiseau sont superbes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Pagina a pagina cheguei até aqui, o sono é mais forte que a vontade de continuar a ver este trabalho com muitas estrelas, voltarei certamente.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.