Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 juil. 2012

Le Vautour percnoptère - Neophron percnopterus

 Accipitridae - Accipitriformes 

ou Percnoptère d'Egypte
Photographié cet été dans les Pyrénées, c'est un rapace qui ne passe pas inaperçu: principalement noir et blanc avec une tête jaune.
Habituellement silencieux, il ne se signale pas et c'est l'œil qui le remarque.
D'après Oiseaux.net, il effectue un déparasitage méticuleux sur les vaches qui paissent en altitude et ne mangera que les viscères d'un cadavre, laissant la viande aux corvidés; également friand d'insectes, reptiles et petits batraciens.
Il vient se reproduire dans nos montagnes mais retourne l'hiver en Afrique

The Egyptian Vulture
Photographed this summer in the Pyrenees mountains, this bird of prey doesn't go unnoticed: it is mainly black and white with a yellow head.
Usually silent,  the eye only will notice it.
It removes parasites on cows which graze at high altitude and will eat only the viscera from carrions, leaving the meat to the ravens; also fond of insects, reptiles and batrachians.
It comes to our mountains to reproduce but migrates back to Africa in winter.



 
 

21 commentaires :

  1. 3 portraits saisissants! Bon week-end Noushka :)

    RépondreSupprimer
  2. Fantasticas capturas en vuelo.Saludos

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    vraiment magnifique...je pars dans les Pyrénées fin septembre, j'espère en voir.???
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. One of the some what prettier vultures. Great shots. Take care, Diane

    RépondreSupprimer
  5. Spectacular photographs and exciting bird!!!

    RépondreSupprimer
  6. La dernière photo est vraiment splendide. on a un tête à tête excitant.
    J'en rêve.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Precioso Alimoche.. Muy bien fotografiado.. La tercerra es la que mas me gusta por la pose.. Enhorabuena!!!.. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toi, voilà belle lurette que nous n'avons pas été en contact. Je vois que ton blog a bien évolué et que tu planes dans un nouveau registre. J'espère que tout va bien pour toi et les tiens!
    Bien amicalement.
    Richard

    RépondreSupprimer
  9. Ouh ! le gros Anax ! Superbes images ! S'ils veulent passer l'hiver chez nous aucun problème ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai observé plusieurs fois dans les pyrénées l'année dernière... majestueux!
    tes photos sont très belles, quel envol!

    RépondreSupprimer
  11. Brilliant in flight photography, is this with the new lens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Just after the pictures of the duck you will soon see!

      Supprimer
  12. Jolis portraits.Je les ai vus dans la Drôme en compagnie des vautours fauves.Leurs couleurs sont plus remarquables que celles des autres membres de la famille.
    Nous avons aussi le frelon asiatique par ici, mais je n'en ai jamais vu, heureusement pour moi!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  13. Hola amiga Noushka brillantes son las fotografias que has tomado al Alimoche en vuelo,todas excelentes.Un fuerte abrazo.

    RépondreSupprimer
  14. Great pictures of flying birds.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y en a que dans les zoos par chez nous... snif. Et les Pyrénées c'est loin...
    Belle rencontre
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  16. J'en ai photographié un aussi... au zoo... snif !

    Belle rencontre !
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  17. La dernière est à couper le souffle ; t'ai toujours aux premières loges ;)
    Faudra que tu me files ton passe oiseaux !!!!!!!!! MDR
    Brefffff, encore du TRES TRES BEAU : BRAVO Noushka :)

    RépondreSupprimer
  18. Ah, j'aimerai bien pouvoir l'observer un jour aussi ! Encore de belles images de ta part ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais plus quoi dire tant je suis admirative.
    Mille mercis à toi pour ce partage de rêve. Bonne fin de soirée Noushka

    RépondreSupprimer
  20. je suis tres heureuse de trouver tell images ........bon travail.....excuse moi mes mauves francais.....l ete passe je travaille au foret de DADIA EVROS GREECE...........et je les avais observe de mes yeux.........ohhhhh je les adore.....j attends l autre mois de les avoir de nouveau....fraicant ills vient jus qua 29 mart..........je veux passer de nouveux de ton maison de photo......a bientot

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.