Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 févr. 2016

Tarier pâtre, première paire

Saxicola rubicola
Passeriformes - Muscicapidae

Nikon 500 mm à maine levée depuis la voiture
 
Une jolie femelle peu farouche avec probablement en tête l'établissement d'un nid.

Stonechat A lovely female most probably getting ready to nest:









Le mâle ne s'est jamais approché sur les piquets le long de la route, par contre il s'est perché au-dessus d'une "queue de cochon" qui tient un fil de la clôture... ravissant :( !!!

The male never came close on the fence posts along the road but remained quite far and perched on the ugliest part of the fence... Not my cup of  tea, really!!



16 commentaires :

  1. Coucou oiselle.
    Trop mignon ce petit couple, et oui les z'amours n'attendent pas, il faut préparer la maison.
    J'ai failli faire la même série que toi hier, en voiture aussi. Enfin j'ai pas failli, je l'ai faite. Sauf que j'ai mis un filtre sur mon objectif, du coup c'est tout flou bordel !!! J'ai vite enlevé ça lol, donc je profite de tes photos car les miennes sont à la poubelle mdrrrr.
    Grosses bises oiselle. Oui chez nous tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful, and by far my most favourite of the passerines. Your comments on the choice of perch for the male is a laugh Noushka....'perched on the ugliest part of the fence....not my cup of tea'....not mine either, but otherwise brilliant images of this little gem.

    PEACE.

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful !

    Many greetings - Monika

    RépondreSupprimer
  4. Stonechats are delightful little birds, and your images of them are super, although I share your feelings about the lack of cooperation from the male - you'd have thought that he'd want to present himself to full advantage to such a celebrated photographer!! ;-}

    I also had a laugh at Google Translate's efforts on your line "Nikon 500 mm à maine levée depuis la voiture". Although I understand quite a lot of French, especially when written, and was sure that it meant "handheld from the car", I thought that I'd see what Google made of it. Google translated it as "Nikon 500mm maine thrown from the car"!!! I know that having the male sit on that part of the fence must have been frustrating, but ejecting your equipment in a fit of temper is not the best thing to do!! LOL!!!! Well done Google!

    With my very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  5. Lovely bird, excellent photos.

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful series, thanks Noushka.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nouskinette,
    Que de belles photo d'un très joli petit oiseau.
    Je me suis régalée, forcément.
    Je les ai croisé avant hier, mâle et femelle, mais ils étaient un peu loin pour que je fasse des photos correctes. Une autre fois...
    Je me console donc avec les tiennes.
    Gros bisous et bonne journée. A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Hi Noushka.

    Lovely little bird, so beautiful picture where he flies away.

    Groettie frome Patricia.

    RépondreSupprimer
  9. Amazing how they can perch (with confidence) on a single wire.
    Great captures.

    RépondreSupprimer
  10. Heureux hasard, j'ai pris le couple aussi dimanche dans le marais, qu'est ce que c'est beau !
    et en ce moment ils filent le parfait amour !
    superbes portraits , merci

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful pictures of the Stonechat, Noushka.
    Regards,
    JR

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cette superbe série.
    A mains levées en plus.

    RépondreSupprimer
  13. Si le site où se trouve les Tarier n'est pas trop loin de chez toi, tu peux essayer de placer un joli branchage sur un piquet. En général le Tarier se pose régulièrement au même endroit (observation perso dans un champ à côté de la maison). Voici un lien d'un très bon photographe américain qui peut te donner des idées :

    http://alanmurphyphotography.com/blog/?p=382

    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  14. Chouettos ! La petite équilibriste sur son fil, l'envol, le fond vert très doux, et... la queue de cochon ! J'ignorais que ce bidule se nommait ainsi ! Me coucherai moins bête ! ;-)) Biiiiz M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.