Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 juin 2011

Charançons

Des bestioles avec un look étrange et rigolo! Il y avait longtemps que je n'en avais pas publié!

A few weevils
with their strange looks!

Un accouplement de deux paires différentes de Lixus angustatus:
peu de dimorphisme entre le mâle et la femelle sinon que le rostre de celle-ci est plus sombre et un "poil" plus long! On les trouve facilement dans les cardères:



Apion frumentarium:
3 à 4 mm de long!


Je me garderais d'identifier ces deux-ci, car ils sont trop nombreux à se ressembler, mais il pourrait bien être de la famille des Larinus, à rostre court:


Probablement un Sitona, 10/12 mm:


Noushka

12 commentaires :

  1. What strange looking creatures, brilliant photographs. Diane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour NOushka oui tu as raison elles sont marrantes tes petites bestioles et surement plus que moi.
    Merci pour ce partage bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très beau,
    j'ai zoomé la (1), superbe piqué!
    jamais vu la (3)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour nouska
    et là !!! c'est classé X ton reportage , (mdr )
    et toujours quand on vient chez toi , on apprend ,
    tu devrais ouvrir une encyclopedie , sur tout ce que tu post
    merci a toi pour le reportage , et le partage
    A+ l'amie
    bise
    jean michel

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens voir le look de tes petites bêtes c'est bien sympa je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. merci, Noushka pour toutes ces explication; j'en ai pourtant la chair de poule;
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, étranges et si petits, peu aimés et même un peu redoutés, voilà que grâce à vos extraordinaires photos, l'émotion nous gagne en découvrant ces insectes que, géante, vous débusquez ici et là pour nous raconter leurs us et coutumes !C'est magnifique et tellement enrichissant !!! Bonne continuation dans cette quête permanente de l'identification de nos voisins terriens !!! A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te dire bonsoir bisou

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos Noushka !!! J'aime beaucoup !!!
    Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Une douce pensée... qu'ils sont beaux...!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. En voir un c'est déjà difficile ... bravo ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  12. Salut Noushka,

    Sympa le nouveau design du site ;)
    La première est la troisième compo le font bien!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.