Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

10 juin 2011

Eclosion d'Adèles au printemps!

Les Adelides sont des micro-lépidoptères chatoyant dont les mâles ont des antennes incroyablement longues!

The Green Longhorn

Adela reaumurella:

 

Des nuées de ces mêmes Adèles verdoyantes mâles sont apparues 2 matins de suite, dans les sous-bois. impossible d'en réunir un grand nombre sur la même photo car ils ne voulaient pas se poser!:







Certains se trouvés immédiatement en mauvaise posture, piégés par les araignées Thomise xysticus qui les attendaient, embusquées sous les feuilles!:



Autre Adèle:



Noushka

Voici un lien qui vous enverra vers des photos extraordinaires et touchantes, notamment d'un Gorille des plaines qui observe un caneton qui ne semble pas effrayé!! C'est vraiment fabuleux et ça ne vous prendra 2 minutes à peine!

7 commentaires :

  1. BONJOUR ouije vais y passer sur ton lien NOushka.
    TU as raison ces antennes sont longues donc je pense qu'elles me voient ici alors je reste sage
    Ellles sont très belles encore tes photos.
    Je te souhaite une belle journée.
    ICI le tempsest bien gris alors je vais regarder des fleurs jaunes si j'y arrive
    BISE

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder les photos
    elles sont incroyables
    Je me suis trouvée dans ce décor en direct car les photos sont si belles.
    Et il y en a de nombreuses aussi belles les unes que les autres
    Merci alors pour ce petit voyage de détente

    RépondreSupprimer
  3. That link is amazing, what wonderful photos. Diane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Pour ce qui concerne les microlépidoptères, il t'en manque un à ta collection : le adèle banc sec (hi, hi, hi... si tu ne connais pas c'est une héroine de BD...)
    La photo du gorille et du caneton est géniale
    Merci de nous avoir fait découvrir ce lien
    Amitiés

    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. La photo de la capture de l'adèle par l'arachnide est ... fabuleuse ! La composition est parfaite !!!

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les Adèles, ici j'observe et photographie les dorées !
    Ta photo de capture, cruelle certes, mais c'est un superbe document - BRAVO Noushka !

    RépondreSupprimer
  7. L'adèle émet sur quelles ondes avec de telles antennes ? :)
    Les gorilles sont très intelligents !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.