Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 juin 2011

La Palombe

Columba palumbus

ou Pigeon ramier et Palombe dans le sud-ouest

Espèce commune de pigeon européen, répandu aussi bien en forêt que dans les espaces urbains et ruraux. La colonisation des grandes villes plus récente a été faite par le Pigeon biset.
Oiseau migrateur, quoique certains petits groupes se soient sédentarisés en France, ils passent les Pyrénées pour nicher en Afrique du nord en hiver et reviennent chez nous au printemps. Hélas beaucoup de chasseurs les attendent sur leurs passages, mais le nombre de tirés est très limité.







Noushka

6 commentaires :

  1. celà fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu de pigeon...pourtant dans les villes pas loin de chez moi..il y en avait à foison il y a quelques années de ça...et maintenant..on en voit plus....bizarre de bizarre....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours noushka
    Est tu rentré!!!!!!!!
    Je trouve que tu les met bien en valeurs , par
    Tes clichés , superbement net , c' est vrai chez nous
    Aussi , il y à un quota pour les chasseurs , est ce qu'ils le respectent
    Sinon bientôt il y en aura plus ..........
    Je te souhaite une bonne journée l'amie
    Amitié
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU j'espère qu'il ne rame pas plus que moi.
    Il est superbe merci pour tes photos.
    Alors tu es où en ce moment?
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, chez moi, ce sont plutôt les douces tourterelles en couple, qui se perchent sur les buissons mais elles sont concurrencées par les martinet, voleurs de cerises, et surtout par les corbeaux plus gros et plus bruyants !!!
    Les pigeons, si haut perchés sur vos photos, ont le plus souvent été chassés de bien des lieux en raison des dégâts qu'ils faisaient sur les bâtiments ... dommage ! Où sont mes hirondelles niçoises qui venaient picorer sur le balcon familial avec une fidélité exemplaire ?Où êtes-vous ? encore en expédition découverte ? Alors à bientôt et mes meilleures pensées, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  5. La 1ère est superbe dans sont cadrage BRAVO !

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique oiseaux! Excellentes images ;)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.