Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

30 juin 2011

L'Ascalaphe ambré

Libelloides longicornis
Neuroptera - Libelluloides

Peu d'individus ont été vus dans les zones sèches de l'Ardèche et je n'ai pu faire que cette seule photo de ce petit mâle dont aperçoit les cercoïdes au bout de l'abdomen, sans l'avoir les ailes ouvertes! Il faut dire que le soleil jouait à cache-cache et l'insecte cherchait à se faire discret. C'est tout de même une première pour moi!

Amber Owlfly
Few individuals were seen in Ardèche's dry areas and I could take this only picture, unfortunately the sun was hiding and didn't open its wing. Anyhow, it's a first for me!



Noushka

PS:
Suite et fin de l'émergence de la libellule sur le blog Aeshnature...


9 commentaires :

  1. elle est belle et ce n'est pas simple de les trouver

    RépondreSupprimer
  2. The markings on the wings look beautiful. Diane

    RépondreSupprimer
  3. BOnjour et merci pour cette magnifique photo
    OUI rien n'est simple avec ou sans soleil
    Elles se cachent si bien je trouve.
    Mais tu as ta photo*
    Hier j'ai pu faire des photos de cigales mais rien n'était simple car il faut tj bien regarder et les trouver aussi.Et lorsque je m'approche elles restent muettes et oui.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Splendide! J'espère avoir l'occasion de les observer un jour ou l'autre...

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique, vraiment j'adore et j'ai eu la chance d'en rencontrer cette année dans mon Périgord ! } Noushka ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont toujours aussi spectaculaire à observer.
    Hier en altitude je n'en ai vu aucun et je m'interroge!

    RépondreSupprimer
  7. Jamais croisé!!! mais qu'est ce qu'ils sont beaux!!!
    A+.

    RépondreSupprimer
  8. Photo parfaite et une belle coche que je t'envie ... va falloir que je me déplace en Ardèche pour le voir un de ces jours !!!

    Cdt,
    Jma

    PS : top la nouvelle bannière avec la Magicienne dentelée !

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau, et la dentelle des ailes est remarquable !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.