Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 juin 2011

Papillons Satyrinés

La Bacchante
Largement distribué, mais en nombre réduit dans son habitat car celui-ci a été largement détruit. On le trouve dans les clairières chaudes et humides et les bois et forêts non entretenus:

Woodland Brown
The species is widely distributed, but uncommon locally, throughout continental Europe. It may be found in warm openings of damp unmanaged mature forests.

Lopinga achine


Le Céphale:
penché sur le côté par temps nuageux pour capter le moindre rayon de soleil sur ses écailles. C'est son joli verso qui le caractérise. Univoltin, il vole de mai à août.

The Pearly Heath
This butterfly flies from May to August in only one generation.

Coenonympha arcania:
Satyrinae



Il a entr'ouvert ses ailes qu'il ouvre très rarement:


Voici pour comparaison un Procris, Coenonympha pamphilus qui lui ressemble mais en plus.... fade! Les marques varient pas mal en fonction de son habitat.
A la recherche également d'un peu soleil pour se réchauffer:

Small heath


Accouplement de Myrtils sur des orties:

Meadow Brown


Maniola jurtina


14 commentaires :

  1. bonjour noushka
    ta bacchante est magnifique , c'est vrai que c'est un de nos plus beau satyre , le céphalé aussi , et tu a pu le prendre les ailes dépliées , de mon coté , je n'ai pas pu , l'air de rien le fadet , ou proscris , a son charme aussi , les myrtil , ou chez moi , avec le demi-deuil , on en est envahis , quand je les croise , ils me font toujours rire , des fois tu les vois en l'air , en plein accouplement c'est marrant
    bon l'air de rien , je viens d'apercevoir un petit mars , ou grand !!! je vais éssayer de le traquer
    noushka mon amie
    , je te souhaite une excellente journée
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  2. de jolies prises ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  3. Belle série de photos papillonnants ! Tous aussi beaux les uns que les autres ! J'aime beaucoup tes noctuelles, d'ailleurs, il me semble que j'ai immortalisé un de ceux-ci, tu verras, je ne l'ai pas encore offert à OB pour mes ami(es) .
    Ton design a encore changé et, je dois dire que j'envie ta dextérité à changer à ta guise ! Toujours aussi nulle , leur css me fiche la trouille ....je n'ai pas trouvé quelqu'un pour changer ma bannière, alors josies world reste comme elle est ! lol
    Belle journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Par chez moi je vois surtout des myrtils, enfin pas cette année ... ils doivent se cacher :)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous enchantes avec tes magnifiques reportages !!! Les photos sont splendides une fois de plus .
    Bises de Sophie.

    RépondreSupprimer
  6. Le Céphale les ailes entrouvertes, y a que Noushka qui arrive à capter ça ! :) J'adore l'accouplement des Myrtils, la douceur des teintes, cette photo est sublime. BRAVO et Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment excellent, surtout les 3 premières que je connaissais pas.
    A+.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ton premier papillon est magnifique de belles photos *
    OUI ce soir je vais essayer d'observer le ciel *
    Bonnes vacances bisou

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je n'ai pas vu le jour, plongée dans le grand chambardement de mon sous-sol, mais voilà que des papillons gracieux m'accueillent ce soir et m'offre cet espace de liberté salutaire avant la nuit ! Ils sont magnifiques et si attendrissants dans leurs ébats ...
    Pour ce qui concerne l'éclipse ... je crois que ce sera raté pour nous, le ciel est très encombré de lourds nuages ... C'est pourtant si beau une éclipse !!! Et cela nous ramène à notre si petite condition. belle soirée et des photos à venir si le ciel est plus dégagé chez vous. A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  10. magnifiques images de papillons, Noushka et merci du partage

    RépondreSupprimer
  11. Trop de nuages pour l'éclipse, hélas !
    La bacchante et le céphale sont superbes. :D

    RépondreSupprimer
  12. Salut Noushka,

    Bon c'est bien beau tout ça mais as-tu pu faire des photos de cette fameuse éclipse ? :)

    RépondreSupprimer
  13. Les deux premiers sont vraiment superbes et ... manquent à ma collection (photographique, bien sûr !). Bravo pour toutes ces belles images !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  14. Je craque pour la Bacchante et le Céphale!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.