Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 juin 2011

Quelques Punaises intéressantes

Pirates hybridus:
Heteroptera

Environ 13 mm, corps étroit noir brillant, hémélytres noirs et rouges, espèce du Sud xérophile (qui aime les climats chauds et secs).




Autre punaise cousine de la précédente:
La Réduve annelée:
rostre noir et pattes annelées rouges et noires
Rhinocoris annulatus





Et une autre réduve proche de la précédente mais avec plus de rouge:
13-14 mm, piqûre douloureuse pour l'homme!
Rhinocoris iracundus






Celle-ci a une curieuse forme de calamar!:Syromastes Rhombeus:





Carpocore du Midi:
Carpocoris pudicus:




Larve de Punaise verte:Nezara viridula


Lygaeus equestris:



Scutellaire rayée ou Punaise arlequin:
Très commune, et à son dernier stade larvaire. Elles sont très nombreuses sur les Ombellifères, la coloration est un avertissement pour les prédateurs éventuels à cause de la toxicité de ses glandes odorifères:
Graphosoma italicum (lineatum):





Larve au dernier stade, non identifiée:


Coreus marginatus:

Eurydema ornata:



La Punaise nez de rat:
9-10 mm, peut faire quelques dégâts dans champs de céréales en piquant les jeunes grains, aussi sur genêts:

Aelia acuminata:





10 commentaires :

  1. Certaines couleurs de punaises sont très jolies, mais elles ont souvent mauvaise réputation ... Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  2. The nasty bugs in the Starship Troppers movies is probably inspired by Rhinocoris iracundus. Great capture.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos

    RépondreSupprimer
  4. PUNAISE
    SUPERBE TES PHOTOS
    J'ADORE

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !
    Ce sont des punaises de collection, car assez rares, du moins dans notre égion...
    Je viens d'en poster une, avec sa larve assez sympa (la larve)
    A+
    DV

    RépondreSupprimer
  6. bonjour noushka
    comme je l'ai dis a framboise , je passe vite fait , je viens de rentrer , j'ai posté mes dernières trouvailles , dont un unique en france
    demain sur l'amie j'épluche , tes derniers posts
    passe une bonne soirée
    A+
    l'amie
    jean michel

    RépondreSupprimer
  7. je crois que j'en n'ai croisé quelques unes ,
    tes clichés sont agréable a regarder , tant la nettetée est présente
    jean michel

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore mais je ne suis pas très bien bisou

    RépondreSupprimer
  9. pour moi hier ce fut une rencontre avec des Berytidae ... une première j'essaie maintenant de leur donner un nom !!! Bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  10. Et bé punaises ,tien j'ai vu une punaise !!! oui mais laquelle , vas voir chez nouskka ; merci de toutes tes petites betes . michel

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.