4 août 2011

Repas d'un frelon

Vespa crabo
Hymenoptera - Vespidae

Festin de notre bon vieux frelon, près de l'étang vers 10h00 du matin, accroché par une pattes arrière et tenant fermement une Ephippigère avec les 2 autres paires!
Vous allez voir que vous allez l'aimer!
Mais oui, car j'ai bien pire à vous montrer plus tard!!

European Hornet
Feasting on a hopper nearby the lake around 10:00 am, hung by its hind legs, holding tightly its prey! You are going to come to like it...
Oh yes, I've much worse to show soon!!


Bon appétit, mon gars!

29/07/2011



Une de ses proies favorites: une Ephippigère mâle vue ici de dos:



9 commentaires :

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Amazing photo, I never see anything like that but I guess I do not look hard enough!! Diane

♫ Florian ♪ a dit…

j'aime bien la dernière photo
il est cool

chris a dit…

Quel goinfre celui-là ! Des photos intéressantes ; de vrais documents - Bravo Noushka !

Lucie a dit…

Il avait un appétit d'ogre. As-tu vu la suite de la scène?
En général , il découpe et laisse tomber tout ce qui n'est pas assez nourrissant et emporte dans le nid ou dans un endroit sûr, le morceau à manger. Ici il aura un gros travail de découpage.Bon , il est bien outillé avec ses fortes mandibules!
Une très belle observation. Je n'ai jamais vu un frelon s'attaquer à un si gros morceau!
Bonne soirée à vous!

Patrick a dit…

Sacré menu !
Moi non plus je n'ai jamais vu une proie aussi grande ! De nourrir plusieurs larves pendant quelques jours
Superbes photos
Amitiés
Patrick

Noushka a dit…

Merci les amis!
Oui, j'ai une suite pour satisfaire vos questions!!
Ceci n'est qu'un apéro!! LOL!!

Jma a dit…

Gasp, il ne plaisante pas ce frelon ! Sur la dernière photo, l'éphipppigère tente de sauver sa peau ;-) !

Cdt,
Jma

Anonyme a dit…

This website was... hoω dо I sаy it?
Relеνant!! Finally Ӏ hаvе found somethіng that helρеd me.
Mаny thanks!

Feel fгee to surf to my web blog - See this

Marie a dit…

J'avais les deux dans le désordre mais pas avec la même qualité !

Chui nulle...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...