Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 août 2011

Repas d'un frelon

Vespa crabo
Hymenoptera - Vespidae

Festin de notre bon vieux frelon, près de l'étang vers 10h00 du matin, accroché par une pattes arrière et tenant fermement une Ephippigère avec les 2 autres paires!
Vous allez voir que vous allez l'aimer!
Mais oui, car j'ai bien pire à vous montrer plus tard!!

European Hornet
Feasting on a hopper nearby the lake around 10:00 am, hung by its hind legs, holding tightly its prey! You are going to come to like it...
Oh yes, I've much worse to show soon!!


Bon appétit, mon gars!

29/07/2011



Une de ses proies favorites: une Ephippigère mâle vue ici de dos:



9 commentaires :

  1. Amazing photo, I never see anything like that but I guess I do not look hard enough!! Diane

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la dernière photo
    il est cool

    RépondreSupprimer
  3. Quel goinfre celui-là ! Des photos intéressantes ; de vrais documents - Bravo Noushka !

    RépondreSupprimer
  4. Il avait un appétit d'ogre. As-tu vu la suite de la scène?
    En général , il découpe et laisse tomber tout ce qui n'est pas assez nourrissant et emporte dans le nid ou dans un endroit sûr, le morceau à manger. Ici il aura un gros travail de découpage.Bon , il est bien outillé avec ses fortes mandibules!
    Une très belle observation. Je n'ai jamais vu un frelon s'attaquer à un si gros morceau!
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Sacré menu !
    Moi non plus je n'ai jamais vu une proie aussi grande ! De nourrir plusieurs larves pendant quelques jours
    Superbes photos
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Merci les amis!
    Oui, j'ai une suite pour satisfaire vos questions!!
    Ceci n'est qu'un apéro!! LOL!!

    RépondreSupprimer
  7. Gasp, il ne plaisante pas ce frelon ! Sur la dernière photo, l'éphipppigère tente de sauver sa peau ;-) !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. This website was... hoω dо I sаy it?
    Relеνant!! Finally Ӏ hаvе found somethіng that helρеd me.
    Mаny thanks!

    Feel fгee to surf to my web blog - See this

    RépondreSupprimer
  9. J'avais les deux dans le désordre mais pas avec la même qualité !

    Chui nulle...

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.