12 nov. 2011

Complainte du lézard!

Lacerta viridis

13/09/2011

Là encore, nous tombons nez à nez, il est aussi surpris que moi!
Je veux la photo, il veut garder sa vie!
Alors ce mâle adulte se fige, presque parfaitement camouflé dans les herbes, mais à seulement quelques centimètres de mes pieds!
Je me baisse insensiblement.... Il est perdu dans ses incertitudes!


- "Un prédateur armé... d'un APN!
Me faut-il fuir? Ai-je le temps de penser?
Aurais-je un choix? Des options cornéliennes!
Paralysé, je me sens... offensé!"

- "Sauves-toi, file! C'est bon mon gars, t'es dans la boite"!
Je me redresse lentement... il se carapate!
il se sauve sans demander son reste...
Fier de lui, il a passé le test!


Noushka

PS: Très occupée, je passe sur vos blogs bientôt! :)

11 commentaires :

Bob Bushell a dit…

Wow, a lizard in camouflage. It must have been hard to see it. Miracled photos.

Soli. a dit…

Coucou ;)

Je ne sais pas de quelle espèce il s'agissait mais cet été, j'avais un Lacerta dans mon jardin...Il semblait sortir bronzer au soleil et, à notre approche, PAF, il filait dans son coin en friche! (J'oubliais, à chaque fois, de regarder avant d'avancer, s'il était là) Je n'ai même pas une petite photo ;)
Par contre, je pensais que L. viridis n était pas de chez nous et qu il s agissait d'une autre espèce...
Bonne journée ;)

Darthmagus a dit…

Il est très beau! Bravo Noushka :)

chris a dit…

Le lézard vert est assez grand et très beau. J'ai eu la chance cet été de croiser un couple et de le photographier, mais dans de très mauvaises conditions ; un peu dommage, mais peut-être qu'une autre fois !............ Bon dimanche Noushka Bisess

oceandefleurs a dit…

Bonsoir, un bref tête à tête a suffi pour que le document soit précieux ! Et surtout sans aucun dommage ni pour lui, ni pour vous ! Il avait un "sourire" bien sympathique ! Le temps clément effectivement doit prolonger vos activités sur le terrain ... et c'est heureux pour enrichir vos recherches ... Je vous souhaite une très belle fin de w.end, oceandefleurs

Jma a dit…

Un superbe portrait ! Mais un mâle adulte sans la gorge bleue, cela me semble curieux ... j'aurai plutôt miser sur une femelle ... quand penses tu ?

Cdt,
Jma

lejardindelucie a dit…

Toujours une belle rencontre que ce grand lézard. Je n'en vois jamais que la queue qui disparait!

Noushka, a dit…

Merci les amis!
Jma, je me trompe peut-être, mais vu la date, je ne pense pas que ce soit une femelle!

Fanny a dit…

Très chouette!!
Bonne soirée!

Dominique Lalonde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique Lalonde a dit…

Quelle belle rencontre !
Très belle photo de camouflage !
Chanceuse !
On a pas de lézard ici au Québec.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...