Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 nov. 2011

Le Criquet des pâture - 03

Chorthippus parallelus
Acrididae, Gomphocerinae


The Meadow Grasshopper

Vous l'avez déjà vu ici sur une fleur de Cosmos, mais voici une forme différente qui m'a fait douter de son identification, malgré ses bandes blanches parallèles prolongées sur la tête.
Confirmation par le Forum du Monde des Insectes (merci les amis!).

Cet individu est de sexe féminin et j'ai trouvé ses marques particulièrement attractives!
2 photos seulement permises par cette dame-là!





Et  une femelle Criquet des Bromes:
Euchortippus declivus


8 commentaires :

  1. Bonjour Noushka,
    Seulement 2 photos de ce criquet !!! Mais super bien détaillées ! :)
    Es-tu sûre que la 3 est la même espèce ; les ailes sont longues ?
    Très bon dimanche - Bisess

    RépondreSupprimer
  2. L'anonyme c'est moi ; j'ai fait trop vite :))

    RépondreSupprimer
  3. Même criquet, Chris...
    Des stages de mue différents! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Noushka pour t'être fait le relais de cette info sur le détournement des fonds d'aide aux victimes de Fukushima.
    Taiji est un scandale mais ce n'est qu'une goutte d'eau malheureusement.

    Jolis criquets !
    J'en ai un photographié un à Corfou que je vais mettre en ligne mais je n'ai pas trouvé son petit nom... Si tu as une idée...
    Bonne soirée et à plus

    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe j'aime beaucoup la dernière Noushka
    BOnne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  6. la derniere image , n'est pas le criquet des patûres (Chorthippus parallelus) mais c'est un Euchorthippus ...

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.