Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 nov. 2011

Le Criquet tricolore

Paracinema tricolor

Ce grand criquet me part sous les pieds et je le prends tout d'abord pour une grande sauterelle... Mais à la vue de ses antennes courtes, je m'aperçois rapidement que j'ai affaire à un criquet!
C'est une femelle qui fait plus de 4 cm de long, les mâles n'atteignant pas les 3 cm. Par contre, ils sont beaucoup plus colorés... Je l'aurai un jour, je l'aurais!

Le pronotum présente deux bandes sombres latérales. Il n'est pas si commun que cela: Il occupe principalement le littoral atlantique, le sud et l'est de la France mais a été aperçu plus haut, dans certains départements de la Loire.

13/09/2011
Image Hosted by ImageShack.us


6 commentaires :

  1. Il est superbe!
    Chez moi, il n'est visible que le 14 juillet! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. More insights Noushka!
    thanks for your recent comments on my blog, much appreciated and I only wish I could keep up with your frequent and extremely insightful posts with superb images to boot!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai jamais vu! Il est vraiment beau!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Il est BEAU et encore une fois : quel mimétisme, SUPER ! Belle soirée Noushka Bisess

    RépondreSupprimer
  5. What a beautiful colour green, it is quite gorgeous. Diane

    RépondreSupprimer
  6. ON dirait que tu l'as recouvert de peinture
    IL est magnifique J'adore

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.