Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 nov. 2011

Mon p'tit doigt m'a dit... Grenouille rousse

Rana temporaria

European Common Brown Frog

Dans la commune de Herran, Hautes Pyrénées, lors d'une sympathique balade avec le groupe Nature-Comminges vers 1450 m d'altitude, j'ai trouvé cette grenouille russe.... mais non, rrrôôôô... rousse, voyons!!

09/10/2011


Les taches sont bien particulières à chaque individu, mais sur l'écran j'ai découvert un petit gonflement à son petit doigt de la patte avant droite... qui m'a dit qu'elle avait dû avoir un bobo pas bien grave!
Gentille et coopérative, elle a accepté de poser le temps de 3 clics!




J'ai récemment fait un article sur celles du Mourtis, dans lequel on peut voit sur l'une des photos, que l'une d'elles a bien failli avaler un jeune Triton innocent!

Noushka

10 commentaires :

  1. Elle est magnifique ! Dans mon précédent jardin, j'en avait une que j'avais sauvée des griffes de mon chat. Elle était restée fidèle et venais chaque été se plonger dans le baquet rempli d'eau et de lentilles vertes, que j'avais mis à sa disposition... Belle journée Noushka :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu tu ne l'as pas embrassé et on ne saura jamais le prénom de ce prince charmant...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est énorme!
    Il me semble en avoir rencontré de plus sveltes...
    A cette altitude, elle a certainement besois de graisse pour passer l'hiver?
    Belle rencontre, belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful Frog. Standing and posing. Excellent photography.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'ai beaucoup aimé ces papillons des précédents messages et voilà qu'aujourd'hui nous changeons de milieux ... de l'aérien, vers le marécageux ! mais que de belles photos pour apprécier la diversité qui nous entoure et que nous n'avons pas la chance de voir toujours. Aujourd'hui mon jardinage a été accompagné et encouragé par la voix d'un adorable petit compagnon, Du haut de la cheminée, il vérifiait sans doute que le travail était fait sérieusement !!! Très belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  6. L'attitude est sympa sur la photo deux , les reflets bleue sur sa peau luisante c'est le ciel ?

    RépondreSupprimer
  7. Superbe grenouille! Excellentes images ;)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment dodue cette grenouille.Avec ces taches chaque individu est caractérisé. Je vois bien sur tes photos,les doigts des pattes qui sont dépourvus de ventouses comme les rainettes.
    Belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle bien dodue ... miam, miam ! Bon, je plaisante ;-) !!! De belles images !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique effectivement ! Belles photos !
    Mes araignées vont bien, merci !
    Richard

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.