Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 nov. 2011

Puydarrieux, les Grues cendrées

Grus grus

The Common Crane

Cette retenue artificielle a été créée en 1987 pour irriguer les terres agricoles voisines; Le lac de Puydarrieux est devenu un endroit d'hivernage pour une faune ornithologique impressionnante en même temps qu'une halte pour les oiseaux qui migrent vers l'Espagne et l'Afrique.
Situé à 1/2 heure de chez nous et pour essayer nos nouveaux objectifs, nous avons voulu repérer le site et analyser les meilleurs points de vues pour faire des photos.
Hélas, le lac est assez bas et les oiseaux se posaient à près de 400 mètres, rendant l'opération difficile.

Mais vers 16h30, les grues ont commencé à revenir des champs voisins où elles se nourrissent pendant la journée et nous avons pu faire quelques premiers clichés "ornithos" sympas, mais rien encore de transcendantal!

19/11/2011

Petite précision: mes photos ici sont prises sans pied, à la volée alors mon mari avait posé l'APN sur un pied.
Constat: il n'a pas fait mieux que moi! LOL!!


Certaines passent au-dessus de nos têtes, un beau spectacle qui nous en a mis plein la vue!


Ici, le premier plan se situe à 350 mètres, les oiseaux du fond se trouvant bien à 400 mètres minimum.




Celles-ci sont encore plus loin, mais le décor est superbe. Bien sûr, une image ne peut jamais reproduire de que voit l'œil humain!:


Un Courlis cendré passe assez loin,
hélas la tête est cachée par la pointe de son aile:

Numenius arquata



Noushka

La suite dans le prochain article!

10 commentaires :

  1. ELLES sont splendides tes photos
    UN GRAND BRAVO tu en as eu de la chance je trouve de pouvoir les photographier et elles sont nombreuses Génial ce spectacle Noushka
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful birds, my favourite is the Curlew in flight, tremendous.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce vol de grues... Poclain? Liebherr ? Je ne distingue pas le modèle ;-)
    Pour le transcendental, rien ne vaut la méditation :-)
    J'ai eu la chance d'en apercevoir un groupe en remontant en voiture du midi... Bien sûr, impossible de s'arrêter sur autoroute. Donc pas de photos... grrrr !
    J'adore la 4, on dirait la patrouille de France

    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Très belle série!
    Il va chauffer ce nouvel objectif...

    RépondreSupprimer
  5. Un bel endroit avec un très beau spectacle! Je pense que vous aurez encore bien souvent l'occasion de les voir, l'hiver n'est pas encore arrivé et tant qu'elles ont à manger, elles restent dans la zone.
    Bonne fin d'après -midi à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que nous avons assisté au même spectacle mais pas au même endroit! =)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Les premières images sont superbes et pour un début, c'est plutôt pas mal ! :)
    Bonne continuation à vous deux ; je suis sûre que nous verrons encore de très belles choses au courant de l'hiver ;) J'aime aussi la dernière photo du Courlis cendré : BRAVO !
    Douce soirée Noushka - Bisess

    RépondreSupprimer
  8. je n'en ai encore jamais vu à l'état sauvage ... j'en vois souvent sur les blogs et j'ai l'impression qu'elles sont particulièrement nombreuses cette année non ?

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique série...j'ai manqué de temps pour venir ici et je m'en ennuyait!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.