Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 nov. 2011

Retour à Puydarrieux

Grus grus
Gruiformes - Gruidae

24/11/2011

Cette fois, nous avons abordé la pointe sud du lac par l'autre côté, mais les Grues étaient toujours aussi loin, hélas!
Par contre, la chance a voulu qu'un Busard St Martin vienne tournoyer au milieu de ce groupe.
C'est un mâle: couleur blanche et rémiges noires. Il ne s'est jamais approché de nous...

Je râle encore, scrogneugneu!!
Cette fichue distance!!
Mais je compte bien faire mieux un de ces jours!
Si quelqu'un veut m'offrir le 600 mm de chez Nikon pour Noël..... :))






Un ballet de grues indécises dans le ciel:
voyant le brouillard approcher comme un mur gris, elles ne savent plus si vont rejoindre celles qui sont déjà posées ou repartir vers les champs plus lointains:




Par chance, certaines passent un peu plus près de nous:





Un Goéland est passé assez près;
son nom français vient du breton gouelan.

Goéland argenté - Larus Argentatus


Puis la lumière chute brusquement, les oiseaux semblent vouloir quitter les lieux, se sentant trop à découverts:



18 commentaires :

  1. une toute belle série, des oiseaux que je n'ai pas l'occasion de côtoyer dans mes montagnes

    RépondreSupprimer
  2. I love the pictures of the Cranes in flight. Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. OUI OUI tu as raison NOUshka et bien tu l'as vu et tu as eu une superbe photo
    Je suis jalouse oui oui
    QUE de belles photos encore incroyable mais vrai
    TU sais je ne vais pas pouvoir t'acheter cet APN mais je vais y penser !!!!!!!!!!!! TU me fais bien rire encore**
    Au fait il faudrait que je m’achète aussi un nouvel APN mais quand!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de lire pour ce cheval de Troie et bien que faire alors!!!
    Ne plus mettre de photos!!!!
    Je t'embrasse Noushka et merci pour mon oiseau je le trouve si beau
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Hello Noushka

    J'ai de nouveau accès à ton blog :-)
    Tes photos sont toujours autant pleines de vie.

    Je suis tombé sur article que je vais remanier et rédiger à ma manière qui explique qu'il est impératif de préserver ce type de zones utilisées par les oiseaux pour migrer et hiverner.
    Sans des actes forts de la part des gouvernements pour ne pas interférer, autant sur terre, que dans les airs ou en mer, nos risquons d'accélérer massivement l'extinction d'innombrables espèces.
    Si Puydarrieux devait être urbanisé par exemple, les grues ne trouveraient plus de station pour se reposer avant d'entreprendre la suite de leur parcours migratoire et disparaîtraient...
    Ce qui se profile est très sombre...

    Bon dimanche et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. On est bien d'accord, Patrick!
    Mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ne mettent pas des "cabanes affût" pour les photographes et les ornithologues, comme c'est intelligemment fait à Aiguamolls près de Rosa en Catalogne, par exemple.
    Ca ne gêne nullement les oiseaux, le site est remarquable, et armé d'un objectif 300mm, tu peux faire de très belles photos.
    Le souci en ce moment à Puydarrieux est qu'il n'a pas assez plu et le niveau du lac étant TRES bas, les oiseaux se retrouvent très loin des points d'observation.
    Mais les cabans affût, ce n'est pas pour demain!
    C'est déjà formidable d'avoir utilisé cette retenue d'eau comme réserve naturelle quand ils ont vu arriver les premières grues et autres oiseaux pour hiverner!

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore NOUSHKA tu es adorable mais je pense que tu le sais déjà
    Merci pour ton info aussi et comme je ne télécharge pas de photos tout se passera bien je pense
    Et si je vois ce cheval et bien je lui dirai de repartir un peu plus loin oui je ferai cela
    Je t'embrasse encore à faire
    BISOU de grues

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là, que c'est BEAU, ces photos de Grues sont admirables ! Encore un peu de patience, vous aurez aussi le Busard ; j'en suis certaine ! :)
    Très BON DIMANCHE à vous deux !
    Gros BISOUS
    PS : oui oui, le brouillard vient bien de chez nous :))))

    RépondreSupprimer
  8. Je reconnais t'avoir envoyé ce brouillard qui t'a fait décamper, il n'y a pas de petit plaisir!
    Lorsque je vois tes beaux oiseaux, j'en suis à penser que j'aurais du le faire plus tôt ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Comment cela vous avez du brouillard? Envoie donc les grues par chez nous, il n'y en a pas! Mais nous n'avons pas de grues non plus! Hélas les zones humides sont encore bien plus rares!
    En tout cas vous avez là un superbe spectacle et nul doute que tu auras encore de belles prises. Celles-ci sont déjà fort intéressantes Bravo pour ces oiseaux en vol!
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  10. coucou mais oui ils sont beaux tes oiseaux des grues j'en vois pas que dans le jardin de mon voisin avec ses travau
    j'adore tes photos bisou

    RépondreSupprimer
  11. Hello Noushka bizarre ton com est bien affiché lol.. comme ça j'en ai deux lol..
    J'aime tes photos sur le vif et si je gagnais au loto et que j'y jouais pour commencer hi hi je pourrais t'offrir le Nikon 600mm!!!
    C'est déjà très bien et c'est beau de pouvoir les observer même de loin.
    Ben vi le Syrphe rayé devrait avoir une mauvaise vue.. mais en fait ils ont des petites ocelles entre les deux yeux (trois je crois pour les femelles que l'on voit mieux puisque les yeux sont écartés) qui leur permettent de voir aussi sur le côté.. comme mon perroquet lol.
    Bisous tout plein Noushka et bonne soirée
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. They are beautiful, and my favourites are the numbers 4 and 5, superb.

    RépondreSupprimer
  13. Toujours un beau spectacle fournit pas les "grus grus". Quant au St Martin j'ai eu l'opportunité d'en voir un passer peinardement à 20 mètres mais... eh oui! Je n'avais rien pour faire une photo.
    Je connais un dortoir à BSM, je n'ai jamais pu faire une photo convenable, le fond est pourri.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore !!!
    Il me tarde de connaitre la suite !
    Bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Me revoilou.. ben si moi j'ai pu faire un copier-coller..du nom de ton syrphe, car je ne le connaissais pas et sur ton site, je n'ai pas vu la catégorie.. je viens pourtant de nettoyer mes lunettes lol!
    c'est rigolo lui il a la jauneole.. trop chouette enfin trop surphe. On en apprend tous les jours dans la nature. J'spère que demain il n'y aura plus de brouillard!

    douce nuit et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. elles sont très belles tes photos de grues!
    le 600mm faut pouvoir le porter (ah! ah!...)
    Sur le billet précédent les photos de milan sont très nettes et bien belles également.
    bonne semaine, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement ça fonctionne mieux pour moi.
    Merci pour ces grues qui ne passent pas par "Ici"

    RépondreSupprimer
  18. Tu t'éclates bien avec ton 300mm. Je me régale. Je vais en avoir un que mon fils a bien négocié. Je n'aurais pas l'occasion de faire d'aussi belles photos chez moi, mais qui sait? Ta bannière est superbe.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.