Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 juin 2012

Flore des Pyrénées

Me voici de retour d'Espagne avec quelques beautés et je commencerai par la flore vue à Vielha:

Asphodèle blanc

Asphodelus albus

 


 Sainfoin à feuilles de vesce
 
Onobrychis viciifolia



Des Orchidées sauvages que je ne vois pas plus bas dans la vallée du Saint Gaudinois:

 Orchis sureau

Dactylorhiza sambucina

 



Même espèce, version rouge



Orchis à larges feuilles

Dactylorhiza majalis

 



 Orchis tacheté

Dactylorhiza maculata


 

18 commentaires :

  1. These photos are gorgeous. Some of these flowers remind me of the Cape in S.A. Have a great weekend. Diane

    RépondreSupprimer
  2. BOnjour et bien merci pour tes fleurs
    tu sais la première si je ne me trompe pas
    je la vois ici lorsqu'il n'y a plus ces fleurs blanches
    il y a des petites boules bien sympa
    Mais je vais le vérifier
    Merci pour tes couleurs elles sont magnifiques je trouve
    Je suis contente de te relire mais toi tu serais peut être restée là-bas!!!!!!!
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui France!!
      Quand on voit le temps qu'il fait ici, on a vraiment envie de retourner au chaud en Espagne!!

      Supprimer
  3. What a beautiful picture. Sharp, colorful n beautiful detail.

    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonjour j'aime les orchidée sauvages il y en a au salagou bisou

    RépondreSupprimer
  5. Quelles magnifiques photos !
    Elles sont prises en France ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Flo, à Vielha en Espagne, comme dit au début de l'article! :)

      Supprimer
  6. Quelle série!
    Hasard parfait, nous avons un post sur l'Asphodèle Blanc en préparation,
    j'attends le retour du soleil pour le présenter;
    Il y en a en Loire-Atlantique, souvent avec des plantes de gentiane.
    Superbes tes orchidées également!

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous gâtes! Merci Noushka :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbes de voir ces belles orchidées.Les sureaux vont toujours par deux, j'ai remarqué cela dans tous les endroits où je les ai vus! J'aime les Dactylorhiza avec leur labelle si joliment décoré! Une belle récolte.
    Bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Prachtige wilde Orchideeën Noushka heel mooi
    en wat een prachtige soorten heb je gevonden heel mooi
    Ik wens je een heel fijn weekend toe
    Groetjes Janny

    RépondreSupprimer
  10. Those are precious, I love them, especially the Orchids, superb.

    RépondreSupprimer
  11. bellísimas todas.. Acordes a la belleza de los Pirineos.. Muy buena serie.. Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  12. Alors comme cela on se met aux orchidées ;-) ! Tes dactylorhiza sont superbes, je n'ai pas encore rencontré majalis ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  13. Les fleurs mêmes les plus insignifiantes sont des chefs d'oeuvre de la nature. Mais lorsqu'elles sont exceptionnelles comme les orchidées, dans quelle catégories doit-on les classer ?
    Joli tableau printanier !
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, comment ne pas être enthousiaste en voyant ces fleurs extraordinaires ! Quelle perfection dans l'originalité de chaque coloris ... Le climat plus chaud doit faciliter leur croissance et leur prolifération pour le bonheur des yeux ... Ici, le mauvais temps perdure ... effectivement, cela commence à faire bien long ! J'espère au moins que les nappes phréatiques sont bien rechargées ...
    Je viens d'admirer aussi les cigognes de l'article suivant et j'aime infiniment ces oiseaux majestueux qui promènent leur beauté au-dessus de l'Alsace le plus souvent ... Que de beaux articles à visionner chez vous, sans jamais se lasser, pour unir ce règne animal au monde végétal puisqu'ils sont indissociables et essentiels à notre propre survie. J'espère que l'ensemble de votre voyage a été agréable et que vous avez retrouvé votre "sweet home" avec plaisir malgré cette météo désolante. Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Noushka,
    Ici il pleut et toutes ces couleurs font un bien fou ; MERCI ! :)
    Bonne journée à toi : Gros Bisous

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.