Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

6 juil. 2012

Anax imperator

Best of The Emperor Dragonfly  photos... so far this season:
In this species, laying is a long process and females don't allow males to grasp them until they are finished.

 Mes meilleurs photos d'Anax depuis le début de la saison.
Les femelles ne permettent pas aux mâles de les "choper" derrière la tête (ce qu'ils tentent avec violence parfois) pour se reproduire avant qu'elles n'aient terminé leur ponte.


  


This female is resting after laying, hidden from males around:
 Cette femelle se repose, cachée à quelques mètres de l'eau:

Femelle androgyne

La grosse Bertha s'est posée sur ce pauvre tandem de Pennipattes bleuâtres (Platycnemis pennipes)... Impressionnant mais aucun mal!

No worries, no harm done!



La preuve que l'amour aveugle, rien ne les effraie!

Nothing will scare them off!



Ca te chatouille ou ça te démange?!

Feel like sneezing?



In wheel, a rare opportunity to photograph:

Coeur copulatoire peu fréquent à photographier:




18 commentaires :

  1. Merci pour ce ballet impérial, plein les yeux, magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. wahou quelles belles macros !!!!!
    comme je t'envie de pouvoir les approcher comme cela
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Holaaa!!!... Qué maravilla de imágenes.. Absolutamente impresionantes.. Tienen tanta nitidez que parecen de cristal.. Enhorabuena guapa!!!.. Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Never saw such clear and beautiful picture of dragonflies. This species of dragonfly is also very beautiful.

    RépondreSupprimer
  5. C'est frais, c'est coloré, même rigolo ; que c'est BEAU comme d'habitude et quelle qualité d'image ; tu maîtrises à 100%. Mais ces instantanés me rappellent aussi beaucoup de bons moments passés au bord de l'eau :) MERCI Noushka : BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo pour cette série! Quelles couleurs! Ces insectes sont splendides!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    quand je vois tes clichés j'ai honte des miens .. :)
    superbe série que tu nos montres là une fois de plus...Merci pour cette belle série


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ma chère amie Noushka, je viens de passer un super super moment à visionner tes dernières photos, c'est magique, magnifique, une nature dans tous ses états que j'adore ! Vraiment tes photos sont d'une netteté parfaite, les détails, la couleur, je suis rêveuse là ;-) Je t'embrasse bien fort et te souhaite un excellent week-end avec le soleil j'espère ? mauvais temps à Périgueux, tout juste chaud, le pilou refait son apparition ! A bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. On voit que tu les aimes nos "Graals" et qu'ils te le rendent bien ! Bien belle "compil", bravo, Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. superbes images , incroyable proxi. bravo

    RépondreSupprimer
  11. Your photos both here and in all the posts I have missed recently are indescribably beautiful, the foxes, birds, butterflies etcetera all absolutely superb! The Swallowtails on the previous post are breathtaking!!

    We have had so much relentless rain that damsels, dragons and butterflies are difficult to find here, it is such a disappointing year.

    RépondreSupprimer
  12. Your photos both here and in all the posts I have missed recently are indescribably beautiful, the foxes, birds, butterflies etcetera all absolutely superb! The Swallowtails on the previous post are breathtaking!!

    We have had so much relentless rain that damsels, dragons and butterflies are difficult to find here, it is such a disappointing year.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour le cœur copulatoire d'Anax. Je n'en ai jamais vu.Ici, j'en vois un ou deux qui chassent au-dessus du jardin ou de temps en temps une égarée qui veut pondre dans la piscine!

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos d'Anax sont impressionnantes, et je n'ai jamais vu de coeur copulatoire de cette espèce.
    Moi, plus modestement, j'ai réussi à en prendre en photo en vol, mais mon matériel n'est pas aussi performant (Objectif macro Canon EFS 60mm). Je ne suis pas mécontent du résultat. Je mettrais en ligne prochainement
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment magnifique ce cœur copulatoire ! Tu nous régales Noushka !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  16. Quelles sont belles et les libellules et les photos ! Je suis admirative et me délecte de tes clichés !
    Bel été !

    RépondreSupprimer
  17. Ce reportage est de toute beauté !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.