Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 févr. 2013

Goéland argenté - Larus argentatus

Charadriiformes - Laridae

European Herring Gull

Très présent le long des côtes de Bretagne et du golfe de Gascogne. 
Photographié dans les Landes - en automne dernier - ce juvénile ne prendra sa couleur définitive qu'à 3 ou 4 ans.
Contrairement au Goélang leucophée qui a les pattes jaunes, celui-ci les a roses.
Ces laridés ont les même caractéristiques scientifiques que les mouettes, seule la taille fait la différence.




Gros plan sur la bague:




30 commentaires :

  1. Tiens une "gouelle" comme disent les bretons ! Son cri, c'est déjà l'océan ! Belle image, quel profil ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  2. Very nice Noushka, the herring gull in the crow flies.

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Noushka j'ai manqué ta publication précédente ! Aujourd'hui cela me donne l'occasion de passer un excellent moment en ta compagnie...
    Ce goéland me semble si heureux de profiter d'une telle liberté... Belle photo.
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Il se tient là très bien Noushka.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Noushka,
    Ce sont mes copains d'oiseaux ici, je l'aime tellement toppppie

    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  6. Great picture, Noushka. I know how difficult it is to photograph a flying bird. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful capture mid-flight, I'm enjoying his interesting colours :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ah ! Tu te lances dans les prises au vol :-) Juvénile effectivement, et bagué de surcroît. Ce serait intéressant de savoir où il a été marqué. Si on fait appel aux experts Manhattan, tu crois qu'ils pourront agrandir les références sur la bague ? Je plaisante, mais je m'interroge sur cette démarche. Les goélands sont très abondants et dans leur majorité ne sont pas bagués. Il doit provenir d'un endroit où on ne le trouve pas de façon régulière.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick mais je n'en suis pas à ma première photo de vol, heureusement!!
      Oui, je trouve qu'on bague tout et n'importe quoi et cette ingérence dans la faune à ce point me dérange beaucoup, même si je comprends qu'on doive suivre certaines espèces.

      Supprimer
  9. Great job of catching the gull in flight, Noushka! That is a tricksy thing to do!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifica captura,se la puede ver hasta la anilla que lleva puesta.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Cudownie wyglada mewa na tle błękitnego nieba. Pozdrawiam.
    Seagull semble merveilleux contre le ciel bleu. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  12. Muy buena, con un buen encuadre y excelente definición de punta apunta.. Enhorabuena..

    RépondreSupprimer
  13. joli ce goéland ! avec une belle prise en vol
    j ai jamais vu d argenté encore, leucophé, railleur et bruns pour le moment ;-)
    Pour la bague, avais tu fais suivre l info à une LPO ? ou le service spécifique ?
    c'est toujours intéressant de faire remonter cette info
    Par chez moi, je surveille les bagues de flamants quand j'en croise, du coup ça donne un double intérêt aux sorties photos ;-)) et cela me permet aussi de recevoir la fiche du sujet observé avec ses origines et liste de précédentes observations.
    bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Il est magnifique en vol et bien sur ta photo est comme toujours de toute beauté. Il me semble voir un beau bijou à sa patte!!
    douce nuit Noushka et tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Un joli bagué en plus de ça ! Génial j'adore ces rencontres !!!
    Le Leucophée qui, au passage, était une espèce et qui a été classé comme espèce à part entière.
    Biz biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais dire SOUS espèce du Goéland Argenté !

      Supprimer
    2. J'avais compris! LOL! Merci l'amie!

      Supprimer
  16. Joli ce juvénile avec son plumage moucheté!
    Bonne journée à vous , le soleil revient!

    RépondreSupprimer
  17. Bon Jour Noushka,
    Jolie photo, et tu sais, les goélands et moi, c'est une grande histoire d'amour.
    Magnifique ce juvénile en vol !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Goed gelukt de vogel in actie lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  19. J'arrive par un chemin détourné, je ne peux pus ouvrir ton blog à cause d'un script de longue durée dont je ne sais pas me débarrasser J'ai tenté de passer par google chrome et ça marche... et j'en suis très heureuse car ton blog est pour moi une merveille.
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful flight photo, very well done, Noushka.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  21. A super flight shot with perfect detail Noushka.

    RépondreSupprimer
  22. Now it would be great if only we could read the ring on its leg :-) Great photo. Diane xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I can't say I am very keen about that much ringing the wild birds.
      Following a few of each species makes sens but ringing so much is detrimental and stressful to them especially after a long migration.

      Supprimer
  23. On voit vraiment bien le détail de ses plumes ... nous sommes au cœur de l'action !!!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  24. WoW je t'imagines bien voler à ses côtés vers une destination paradisiaque. :D

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.