Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

11 mars 2013

Grand Cormoran, son ballet!

 Phalacrocorax carbo sinensis
Phalacrocoracidae - Phalacrocorax

El Cormorán grande

Great comorant
 The same as yesterday... he surely appreciates the peace and quiet of the area!

Le même qu'hier; il est revenu toujours seul, il doit apprécier la tranquillité du coin! 
 Les ISO sont poussés à 2000, le cramé est inévitable mais sa parade valait ces images...
 






Il s'agit donc de P. carbo sinensis, un cormoran continental... Merci Nathalie!
Et merci Eric!

25 commentaires :

  1. Quel oiseau magnifique. Tu as trouvé une nouvelle star.

    RépondreSupprimer
  2. Noushka ,qu'est-ce que le cormoran est agréablement surpris ce qu'est une belle momenten.en aussi forte.

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement superbe !!!! le cramé pas grave, tu as pu avoir de belles attitudes, bravo noushka

    j ai fais suivre le lien des photos à un ami ornitho pro, voila quelques explications en plus qu'il m a donné sur le sinensis (je lui avais aussi indiqué le code postal de ta commune noushka) :

    "un beau sinensis en nuptial (niche surtout vers hiollande et danemark mais normal à cet endroit, ici dans l'aude on a que des sinensis"

    à bientôt, biz eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami!
      Je pense que c'est en effet tout fait normal de les trouver sur le continent et non en bordure de mer comme P. carbo carbo...

      Supprimer
    2. rroohhhh, tu m'as pas cru, patate crue MDR !!!!
      Cela me conforte dans mes dires et dans ma spé ornitho (mieux que les odonates hein ?! ... LOL)

      Supprimer
    3. J'écrivais pour Éric, je pensais répondre sous son com...
      Bises à vous deux !

      Supprimer
    4. si, je t ai cru, j avais même trouvé un blog qui montrait les différences, mais c est franchement pas très net pour moi de les différencier

      je voulais en savoir plus sur cette variété, et j ai demandé à un ami pour m aider pour ça, et je trouvais intéressant d ajouter un peu d explication au com

      bizz et à bientôt pour la suite, patate cuite ;-))

      Supprimer
  4. Great capture! I love the way the light catches each wing feather in your last photo :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Noushka !
    Déjà c'est un oiseau que j'adore, et en plus, tes photos sont admirables !
    La une et la deux, waoufffffff !
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Re coucou oiselle des Pyrénées.
    2000 iso ??? waouw, je n'ose pas moi .... je fais la timide hihihi !

    Brûlé ? oh un chouillat sur les ailes et franchement le mouvement de l'oiseau passe bien au dessus de ça ! Bravo me belle
    Bonne soirée alors :)

    RépondreSupprimer
  7. Somptueux ! :-)
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. Fantastic as always. You must get up fed up with the same comment from me all the time, but you always leave me speechless with your photos. Take care Diane xx

    RépondreSupprimer
  9. C'est extra.. pas de mots, je suis sans voix
    merci Noushka, tu nous gâtes
    douce nuit et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Perfect images Noushka.
    I always refer to this bird as the Green-eyed monster.{:))

    RépondreSupprimer
  11. Il a de beaux yeux bleus !... Tu m'époustoufles chaque jour davantage avec tes captures ! je te soupçonne d'avoir une potion magique que tu ferais boire à chacune de ces merveilleuses créatures afin qu'elles te déploient le meilleur de leurs attraits. Une fée de la photo...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ps: J'ai fait un petit retour en arrière, car j'avais encore manqué des petits billets !... Je travaille beaucoup à l'atelier en ce moment !!...
    Il me faudrait des journées plus longues !
    Sache que je suis tes articles avec gloutonnerie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Même les cormorans t'offrent un super spectacle! Quand les oiseaux se mettent sur leur 31 et qu'ils paradent, il y a toujours de quoi se régaler! De très belles images!
    Les images du pic sont somptueuses, elles aussi!
    Bonne semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,

    belle série, pourquoi tant d'iso..? pour gagner en vitesse je suppose ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Même avec temps d'iso les photos sont superbes comme d'habitude.
    Bises et bonne journèe.

    Josy

    RépondreSupprimer
  16. il ferati presque peur avec ses grandes ailes déployées ...
    magnifiques photos, on voit bien tous les détails
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. What strikes me in this series is the clear water. I can see his legs through the surface. Maybe that's why he likes it there so much. Stunning pictures, Noushka. I have never seen such great pictures before. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  18. Nice captured Noushka, well done! Beautiful when this bird is dancing in the water.

    Have a nice day,
    Willy

    RépondreSupprimer
  19. Donc hee .....
    grand cormoran de l'eau à mesure qu'elle monte.
    Les ailes larges sur la première image est super.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifiques attitudes et l'oiseau dans cette eau verte, cela donne des photos remarquables ; t'es géniale Noush....te CLAP CLAP CLAP..... ;)

    RépondreSupprimer
  21. Heureux comme un poisson dans l'eau ! oups !!! bises

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.