Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 mars 2013

Le Héron cendré de mon étang...

...emmanché d'un long bec qui attrape poissons et batraciens avec dextérité et vélocité!

 Pelecaniformes - Ardeidae

Grey Heron
I couldn't be in worse conditions to take these pictures from my mirador... Total back light with branches everywhere.


Garza real
 
Photos prises de loin depuis le mirador, en contre-jour complet et avec des branches partout...
C'est une chose de faire des photos à proximité d'une héronnière (voir [ICI...] mais autour de mon étang c'est très compliqué!
Mais bon, ce sont images d'ambiance!

Nikon 500mm f/4.0 G ED VR + converteur 1/4


 



24 commentaires :

  1. Je les trouve très belles tes images. Comme tu dis, ce sont des clichés d'ambiance, et l'ambiance est bien reproduite. Les herbes et les branchettes ne nuisent pas à l'ensemble. Au contraire, elles soulignent le sujet.
    J'aime beaucoup :-)
    Désolé pour l'insertion des coms sur mon 1er blog... Je n'ai pas encore franchi le pas d'insérer des articles plus "politiques" sur le nouveau.
    Bise et bon dimanche à toi
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. compliment compliment .. for these extreme focal length absolutely perfect shots
    I'm a little jealous .. ;-))
    greetings Frank

    RépondreSupprimer
  3. Ce héron bleu vous avez vraiment très belle Noushka mappé, Beaux détails

    RépondreSupprimer
  4. Ce héron est très imposante sur le roi de la TOPPPP pêcheurs
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'attitude de la seconde, il est vraiment superbe.
    Bonne soirée Noushka. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. I love the Grey Heron, and this is one of best.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, comme d'habitude. Je visite assidument ton blog même si je ne laisse pas souvent de commentaire :-).

    RépondreSupprimer
  8. The branches do not bother me in the first and also the light is nice. Well done.

    RépondreSupprimer
  9. il est en chasse, l'oeil bien ouvert ... on dirait un vieux héron non ?

    RépondreSupprimer
  10. Fabulous images of the Grey Heron Noushka. You caught him in a very typical pose.

    RépondreSupprimer
  11. Piękna czapla w jej naturalnym środowisku i świetnie ją "złapałaś" aparatem. Pozdrawiam.
    Un héron belle dans son environnement naturel et bien il «pris» la caméra. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cette série sur le héron cendré, joliment présentée :-D
    quand tu parles d héronnière, cette après midi je suis passé à coté d une héronnière justement, minimum 12 individus et tous dans le même arbre, et pourtant il y a de la place et d autres arbres autour, je trouve toujours ça marrant ! a voir si je trouve le temps d un affut, à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau, et les végétaux composent aussi l'image ! Et trop long à photoshoper ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  14. simply beautifully captured shots...lovely!

    RépondreSupprimer
  15. Maybe you are not so pleased with all the branches, but the surroundings looks very natural. I think it is a bonus for your series. And you managed to get the heron sharp. Great pictures, Noushka. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma oiselle !
    Un petit jeune de l'an passé je crois bien. Ils nous régalent ces hérons, moi ils me régalent et quand je vais à ma héronnière, j'y passe la journée.
    Je vais aller voir ton lien.
    Bizzzzz et bon dim'

    RépondreSupprimer
  17. Schitterend genomen deze blauwe reiger heel mooi lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  18. Ce héron est parfait au milieu de ces branches folles ! ces photos en toute nature ont leur charme, bravo !!

    RépondreSupprimer
  19. Ah but you know just how to fix the settings and look at the wonderful results. I saw a Heron on a lake by the side of the road the other day but there was no where to park!! Have a good week Diane

    RépondreSupprimer
  20. De très belles images d'ambiance, et autour de ton étang tu l'as sous la main.. enfin si je puis dire
    merci pour ces photos!
    douce soirée Noushka
    plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  21. Excuse mais la tu m énerve photos d ambiance ! Ben voyons tu veux vraiment me dégoûter de la photo MDR elles arrachent tes images oui !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Comme tu étais loin, j'aurai encore plus accentuer le côté ambiance pour bien montrer l'environnement du héron ... mais les images restent très belle !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup la première :)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.