Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 mars 2013

L'Epervier dans la lumière

Accipiter nisus
Accipitridae - Accipitriformes

El Gavilan ha comido!

The European sparrowhawk digesting his last meal!
He remained there for exactly 22 minutes, calculated on the timing from the first pic to the last!

Il s'est écoulé 22 minutes entre la première et la dernière photo de cet épisode où il est resté là!!
Monsieur digérait tranquillement son dernier repas... il n'as pas encore effacé les traces de son "crime", visibles au coin droit de son bec!




Un individu bien reconnaissable à la ligne noire de son iris et vu précédemment sous la neige [ICI...] :





28 commentaires :

  1. Beautiful pictures of the sparrowhawk have made ​​Noushka.
    They are all super.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  2. Des gros plans saisissants qui font aussi le bonheur de ta nouvelle bannière je vois !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur encore que ces clichés !... Son regard est fascinant et captivant ! Tu ne finis pas de nous étonner ma chère !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. WOW, amazing closeups of your Sparrowhawk! Well done!

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable tes images !!! De vrai merveilles et la tite lumière dans l œil trop belle . BRAVO !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Noushka qu'avez-vous Cloose et quels yeux magnifiques.

    RépondreSupprimer
  7. Gran reportaje de este gavilán. Me encanta como has captado el color de sus ojos.
    Saludos,

    Grande histoire de cette epervier. J'aime comment vous avez capturé la couleur de ses yeux.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  8. quel plaisir tu as du avoir, franchement c est sublime !!
    j aime beaucoup la pose de l avant dernière, et cette signature sur son iris, ça lui donne un coté baroudeur, c est génial :-)))
    bizz à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Il n'est pas sans rappeler celui de ta bannière que j'avais déjà qualifié de "superbe"!
    Et je continue,
    Mille Bravo pour cette rencontre si bien illustrée!

    RépondreSupprimer
  10. Very beautiful photographed this sparrowhawk Noushka, some pictures seem to be drawn. Compliments.

    Best regards,
    Ad

    RépondreSupprimer
  11. Superbe oiseau que tu as finalement réussi à immortaliser à plusieurs reprises depuis que j'ai shooté le mien à la va-vite.
    Bises et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  12. And, you have captured this one, the Sparrowhawk. It's wonderful and taken very well.

    RépondreSupprimer
  13. Hi Noushka!
    I've been catching up on all the amazing photos you have posted since I went up to Calgary to help my sister Barb after an operation.
    All the lovely birds ~ I'm starting to recognize some of the French birds now.
    So many amazing photos of the sparrowhawk ~ especially the one of it flying off the stump!
    And the little E. siskins with their beautiful feathers ~ I loved the one of the two of them, one with wings spread!
    And your cormorant and woodpecker series! The cormorant with its wings spread to dry made me think of the anhingas I have seen in Florida!
    Looks like spring is bursting out in new grass and pollinating pussy willows in your area.
    I've missed your birds so much!
    And wow! Are your deer different from our little muleys!
    Have a great week and happy shooting pictures.
    Photographers and orange vests to protect themselves from hunters? The world has gone crazy!

    RépondreSupprimer
  14. Quel regard, quel plumage, quelles images ! Fantastique ! Merci de nous offrir cela ! Un seul bémol : l'aurait pu s'essuyer le bec pour être sur la photo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Il est superbe avec son bel oeil jaune. BRAVO.
    Bonne journée à toi.
    Bises

    Josy

    RépondreSupprimer
  16. Très bel oiseau qui orne aussi ta bannière mais retourné (bien joli travail d'ailleurs au passage, tu fais des merveilles !)
    Il est bien reconnaissable avec cet oeil si particulier.
    Bises à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique, mais ça ne donne pas envie d'être une petite souris!

    RépondreSupprimer
  18. Sur ta dernière photo on devine effectivement le reste de son repas .. QUand je pense qu'il est venu me prendre une merlette dans le jardin et que je n'ai pas eu le temps d'armer .. hélas .
    Tu as fait des clichés superbes, on peut admirer chaque détail de ce bel oiseau que l'on voit assez rarement ..

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique rapace diurne !
    Au fait en parlant de rapaces, tu dois avoir chouettes et hiboux dans ta propriété ? Tu n'as jamais fait d'affût la nuit ?
    Ces portraits sont de vraies merveilles. Bravo oiselle
    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  20. Tes portraits sont une splendeur, je reste coite..
    je ne viendrai pas tous les jours mais le coeur y est. gros bisous Noushka
    chatou

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Pour répondre à ta question , non je ne suis pas en affût , c'est au court de mes marches que je découvre mes sujets...de plus toutes mes photos sont prises à main levée...il y avait un observatoire du cote d'un étang , mais il a brulé , des jeunes pour "s'amuser" y ont mis le feu...il ne reste rien ...
    A mon tour de te poser une question ..quels sont tes réglages pour avoir des photos aussi pures...par exemple sur tes clichés du jour...Merci...Bisous.

    Ps: mon matériel/boitier canon 7d... objectifs 400mm canon ..17/40canon..100mm canon..Pour mes photos animalières je me sert bien évidemment du 400mm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr en promenade on peut prendre à main levée.
      J'utilise alors une crosse pour supporter le 300mm sans stab et le 500mm assez lourd (4kg) même avec le stab.
      Mais pour faire des photos comme celles de l'épervier, pas de mystère un affût est indispensable, ne serait-ce que pour avoir le temps de faire ses réglages.
      Cet épervier a été pris à 320 ISO, et une ouverture de 8. Facile, il est resté assez longtemps pour perfectionner une MAP impeccable.
      Mais ces réglages ne sont pas forcément ad hoc pour Canon et là je ne peux trop t'aider étant branchée Nikon.
      Il y a un ratio pour la parfaite image chez Nikon quand la lumière est au RV:
      les ISO doivent être à peu près égaux à la longueur de la focale, l'ouverture à 8 et une vitesse pas trop élevée de 400/S.
      Pour Canon, ce pourrait être légèrement différent; il faut te renseigner sur le Net, tu as des sites où tu peux avoir des indications et où ils affichent des tests.

      Supprimer
  22. Impresionantes fotos y detalles.
    Excelente trabajo.
    Saludos!!

    RépondreSupprimer
  23. Quel magnifique rapace !
    2 et 3 TROP TOP /°
    Belle fin de journée / gros BISOUS

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ta réponse rapide, et détaillée...je vais faire un tour sur le net comme tu me le conseilles.
    Claude est bien mon prénom...Kryg est le diminutif de mon nom...Bonne fin de journée...

    RépondreSupprimer
  25. Les rapaces sont sans doute des oiseaux fascinants.Chaque jour il leur faut lutter pour survivre. Tous leurs sens doivent être aiguisés, leur regard en particulier qui leur permet de distinguer ce que nous avons bien du mal à voir, c'est pourquoi ces photos sont si belles! Bravo!

    RépondreSupprimer
  26. Maravilloso.. Menudos fotones de Gavilán... qué proximidad!!!.. Felicidades guapa.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.