Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

5 avr. 2013

Genetta genetta



Feliformia - Viverridae

Gineta


La Genette n'est pas vraiment rare dans ma région, j'en vois même hélas qui se sont fait écraser sur les routes de campagne. D'après le Larousse, elle serait arrivée en Europe avec les Sarrasins au VIIIème siècle. Cousine des mangoustes, elle est encore le seul représentant de la famille des viverridés chez nous. Son mode de vie recèle encore bien des mystères, étant assez peu suivi; elle passe volontiers du temps dans les arbres et y dort aussi parfois.


European genet
Not rare in my area I even see some  as rod kills once in while unfortunately.
They arrived in Europe in the 8th century.
Not much is know about them, they are nocturnal essentially although they might rest in tree tops during the day.




L'espèce est très adaptative surtout pour la variété de ses proies bien qu'elle préfère les mulots comme déjà dit [ICI...].



Ses grosses billes d'animal nocturne sont assez saisissantes!



Et voici ses dents de carnassier, bien adaptées à déchiqueter la chair;
une morsure à la nuque lui assure la mort immédiate de sa proie, contrairement à nos amis les chats qui jouent volontiers avec jusqu’à leur épuisement...

The sharp teeth  are adapted to tear their prey, killed with once quick mortal bite, contrary to our cats who enjoy playing with them until exhaustion...
 

25 commentaires :

  1. Wouahou! Je n'aimerais pas prendre un coup de dents !... Je ne connaissais pas cette petite bête !
    Elle a de sacrés yeux. Un petit mélange de chat et de belette...
    Tes photos, ma chère Nouschka sont toujours d'une grande beauté et me laissent à chaque fois perplexe.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nice pictures! Veeeeery nice!

    RépondreSupprimer
  3. Since I do not like to have a bite of it,

    RépondreSupprimer
  4. une fouine 'tigre'...:)) je me répète.. les photos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  5. Et bé qu'elle mâchoire! Étrange ce petit animal !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je la trouve super jolie, mais ma moitié la "déteste". Elle lui a tué toutes ses poules, comme tu dis, un coup dans la gorge et voilà....
    C'est vrai qu'elle est mimie tout plein.

    Bonne soirée, j'ai dis au revoir aux Milans noirs ce soir. En fait il y avait deux nids, deux couples et quatre accouplements.... un régal !
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  7. Bravo encore pour cette sèrie et surtout merci pour le partage, car je ne connaissais pas cette animal.
    La dernière est superbe même si elle montre ses dents.
    Bises

    Josy

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais jamais soupçonné la présence d'un tel animal en France. Comme je ne tiens pas en place, j'ai peu de chance d'en voir une, quand à la photographier, même pas en rêve ;-). Félicitation pour ces prises de vue.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beau lever les yeux de temps en temps, je n'en ai encore jamais vu dans les arbres...
    ni d'ailleurs au sol???
    Très belle série, la der est spéciale, comment as tu fait pour la mettre en colère?

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, ça fait du bien de voir un peu de poil ! ;-) Jolie, mais une peluche avec des dents pointues ! Merci pour cette belle série ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. This animal is so unknown to me. I love to see it on your blog, Noushka. On the first 4 pictures it looks so innocent, but on the fifth.....wow. Great series. Have a nice weekend. Greetings, Joke

    P.S.: I got a Nikon D5200 from my greatest fan, my dad. Temporary with one lens (18-105 mm) to get used to the camera.

    RépondreSupprimer
  12. What a beautiful animal, I think this is agressive.
    The last picture proves that.
    I wish you a very nice weekend, Irma

    RépondreSupprimer
  13. elle a la tête d'un lémurien ... je n'aimerais pas me faire mordre par cette petite bêbête de 1.5 kg !

    RépondreSupprimer
  14. Plus j'ai l'occasion d'admirer les superbes clichés de ces magnifiques rencontres ( oui je sais, beaucoup de superlatifs;-) ) moins je comprends que tu veuille quitter cette région....

    RépondreSupprimer
  15. Merci Noushka pour ce bel article .
    A bientôt .
    Sophie

    RépondreSupprimer
  16. I've never seen this animal before, your photos show it off beautifully. It has a wonderful tail, curious eyes and very share teeth!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et toute mon admiration toujours pour vos reportages ciblés sur des espèces aussi variées, cette genette me semble assez "bipolaire" avec une vraie douceur dans le regard et pourtant des dents acérées dont elle doit savoir se servir agilement sur ses proies ! pardon d'être si peu présente, mais je pense bien à vous, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  18. What a beautiful and interesting animal. And the big eyes - heavenly!
    You lucky fellow! It left his tree top and you've got these fantastic photos!

    I ADORE every kind of cats and I think, the genet is as interesting as lions, tigers, ocelots... or just also the simply house cat.

    Have a nice Sunday, Noushka!

    Hugs, Gabi

    RépondreSupprimer
  19. Hello Noushka
    this animal I have ever seen and is absolutely new for me .. very intresting photos visit a dentist not put the little guy but
    regards Frank

    RépondreSupprimer
  20. Très belle série pour un animal méconnu. Arrivée avec les sarrasins... Les Maures l'avaient-ils adopté comme animal de compagnie ?
    Bises et bonne fin de journée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  21. MAGNIFIQUE !!!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  22. A special and beautiful beast, this Genet, Noushka, especially the last photo is wonderful. Here he doesn't substitute unfortunately.

    Have a nice sunday-evening,
    Ad

    RépondreSupprimer
  23. hoo mazette, il est super ton article, et quelle variétés de clichés !!
    la dernière avec cette expression est épatante, vraiment !
    bravo l artiste :-D
    bizz eric

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle bête dont j'ignorais l'existence. Superbes série!

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment TROP BEAU !!
    Ici les individus ne sont pas très nombreux à ma connaissance !!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.