Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

7 mars 2012

Le bavardage des Geais

Garrulus glandarius
Corvidae

The Eurasian Jay

Peu avant le grand froid...
Encore une journée sans soleil mais tant pis, affût quand même dans la clairière!
Ce sont les Geais des chênes qui se sont approchés joyeusement, précédés par les Merles et les Mésanges qui, par leur présence, rassurent ces oiseaux farouches.
Ils viennent déterrer les glands au sol et tout ce qu'ils trouvent de comestible.

J'ai l'impression qu'il me regarde, mais en fait il ne peut pas me voir où je suis, perchée à 2,50 mètres du sol!
Je ne leur donne rien, ils vivent dans les bois et je photographie les animaux qui veulent bien passer devant mon mirador:

Image Hosted by ImageShack.us


Ce grand bazar ne bouge pas... tout est OK!!

Image Hosted by ImageShack.us


Un autre le regarde faire, perché sur le tout petit chêne rouge à 12 m devant moi:

Image Hosted by ImageShack.us


Apparemment, il n'a pas la même faim que son copain!

Image Hosted by ImageShack.us


Un autre jour, plus lumineux, dans le même petit chêne rouge isolé qui leur sert de perchoir, mais proche du plus grand chêne où se perchaient les rapaces cet hiver:

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Et ça discute le coup sérieusement avec celui qui se trouve au sol et...

Image Hosted by ImageShack.us


... l'autre, perché sur une autre branche!

Image Hosted by ImageShack.us


Noushka

33 commentaires :

  1. Magnifique Noushka, ton mirador est probablement très discret, et ton objectif fabuleux! Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel,
      Ben non justement, ce mirador n'est tellement discret, mais nous l'avons camouflé avec du feuillage de bambous!
      Le rapport qualité/prix du 300mm Nikon (sans stab) est imbattable.
      Si je n'utilise pas le pied, je le porte avec un harnais et un crosse qui le stabilisent parfaitement même pour les vols d'oiseaux!

      Supprimer
  2. Hola Noushka muy buenas fotografias del Arrendajo una especie muy desconfiada en la zona donde yo vivo ya que es perseguida por los cazadores una lastima con lo bonita que es.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Antonio,
      De verdad, una lastima!
      Estos cazadores no se fijan en nada!

      Supprimer
  3. Un très bel oiseau que je vois furtivement en foret et que j'entends "rire" lorsque j'approche pour alerter ses semblables. Bravo Noushka pour tes superbes portraits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERci Phil!
      Un rire bien rauque qu'ils émettent pour alerter d'un danger mais aussi quand ils se déplacent en bande, pour rester en contact les uns avec les autres!
      Parfois ils arrivent sans émettre un son...

      Supprimer
  4. Toi aussi tu sembles apprivoiser tes oiseaux qui t'offrent des photos animées sublimes. Que du bonheur que tu partages avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric,
      Les oiseaux sont ma toute première passion et ils me le rendent bien!
      Quand je lis ce qu'Antonio me répond, ça me fait mal au cœur que même les Geais soient chassés dans sa région... Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse tirer sur la plume.

      Supprimer
  5. Beautiful, beautiful and beautiful. The chattering of Jays makes me feel really good. Thanks for the brilliant photos.

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU et bien je le trouve comique mais si beau aussi
    j'aime beaucoup ses yeux ce regard est superbe je trouve
    Encore un oiseau que je découvre chez toi Noushka
    je crois que je vais les noter rire
    je te laisse je suis tj en retard et là je ne peux faire autrement que de te laisser avec tes belles photos
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France!
      Je le trouve comique quand il daigne se trouver à portée de mon objectif et qu'il s'amuse avec ses copains!!

      Supprimer
  7. Si j'aurais su...J'aurais venu plus tôt ! (sic)
    Des surprises de partout...Je n'ai jamais pu photographier un Geai...J'en ai vu un venir explorer mon ficus retusa (Bonsaï agée de 60 ans), naviguer dans ses branches...Impossible de le photographier, trop loin...J'ai observé en espérant pouvoir le faire un jour...tes photos sont "Nature" et m'enchantent car elles ont aussi des qualités plastiques qui ne trompent pas...Il va me falloir du temps pour explorer ton univers...Conclusion, il me faut m'inscrire à ta news ! Merci de ton passage chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabian!
      Impressionnant, l'âge de ton Bonsaï!
      C'est comme les perroquets......... il faut les prévoir sur son testament! LOL!!

      Supprimer
  8. Beautifully sharp images Noushka and thanks for your constant observation of our feathered friends, I hardly knew anything about this class of Animalia until I started following Your Blog! The image in the header too is top class.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well thank you, Antony, what a sweet compliment!

      Supprimer
  9. superbes tes geais , c'est un oiseau que j'observe souvent , ce gardien de la foret ameute toute la foret si il nous repère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sur et ce caftage est quelquefois assez agaçant, d'ailleurs quand on veut faire des photos de grosses bêtes qui comprennent très bien ce langage!!

      Supprimer
  10. Une très belle série comme à ton habitude ! ;)
    Je me souviens encore de ta publication où tu disais qu'ils étaient trop loin ; eh bien voilà ; c'est fait, tu a une très belle collection maintenant : BRAVO BRAVO, je ne fais pas de choix, je les prends toutes !!!!!! GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chris!
      Merci, c'est adorable!
      C'est vrai que ce n'est pas simple de les avoir à portée correcte!

      Supprimer
  11. wahhhlala absolument superbe cette série de photos !
    je suis béate devant cette beauté que je rêve de prendre en photo :)
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécilia, je suis sûre que tu en auras l'occasion.... si tu le veux vraiment!! :)

      Supprimer
  12. Noushka, tu veux bien par MP me rappeler le genre de matériel que tu as pour réaliser de si beaux clichés ?
    Merci d'avance.
    Tu dis "pas de soleil" mais les images sont très claires et nettes. Geai me beaucoup :-)
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick!!!
      Sous la bannière à droite: matériel photo!!!
      Tu ne connais pas encore tous les recoins de mon blog?! LOL!!

      Supprimer
  13. J'aime leur regard qui semble étonné avec ces plumes qui soulignent le tour de l'oeil! Jadis il y en avait un qui me tenait compagnie quand je travaillais au jardin et il rouspétait parce que , selon lui, j'envahissais son espace. Ici, il n'y en pas dans la zone autour du jardin. Et en altitude, c'est lui qui alerte les copains que des intrus arrivent, je ne vis alors qu'une silhouette qui s'envole!
    De très beaux portraits!Tout vient à qui sait attendre :-)!!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont vraiment beaux ces oiseaux, je n'en ai jamais vu de près. J'aime son air étonné et ce bleu sur les ailes, trait caractéristique de cet oiseau.
    Bises, à+.

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont magnifiques. Les geais viennent de temps en temps dans mon jardin mais dès que je remue un peu, ils s'envolent.
    Et puis, je profite de mon message pour t'annoncer que tu es... taguée !
    Tu trouveras les modalités de notre petit jeu sur le blog des Pins Noirs.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais DSL Catherine, je n'ai pas le temps et ne suis pas fan de ces jeux.
      Je suis surprise d'avoir été taguée alors que c'est la première fois que tu te manifestes sur mon blog?!

      Supprimer
  16. Really beautiful bird and superb photographs. The jay's eyes are so clear in each photograph. Beautiful work. (Have never seen a jay!)

    RépondreSupprimer
  17. Fantásticas imágenes del arrendajo, (Garrulus), por mi tierra es de lo más desconfiado, pero tu le has fotografiado de manera fantastica y muy bien iluminado, salud y enhorabuena

    RépondreSupprimer
  18. 8 Marzo..Quanta strada è stata fatta in questi ultimi decenni nella direzione della emancipazione e liberazione della donna, ma ne rimane ancora tanta da fare, che 8 marzo sia festa della donna tutto l'anno!!...ciao

    RépondreSupprimer
  19. je passe te dire bonsoir
    je suis restée aussi dans le jardin pour couper les oliviers
    Toi tu étais avec ton bois et bien tu as donc des bûches pour 3 années!!!! tu n'auras pas froid c'est superbe les feux
    Mais je sais ensuite nous devons vider la cendre mais c'est ainsi alors nous le faisons
    OUI nous allons bien c'est mon neveu qui ne va pas bien du tout je suis donc parti le voir ce matin à Montpellier
    Des soucis lorsque les gosses sont petits et des gros soucis lorsqu'ils sont grands
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Ces photos de Geai sont splendides ! Je les adore !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.