Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 mars 2012

Faisan de Colchide, le coq

Phasianus colchicus
Galliformes

Common or Ring-necked Pheasant, male

Et voilà le mâle qui suit prudemment madame à distance... on ne sait jamais!
Très peu chevaleresque!
Arrivé par le même endroit qu'elle, il est déjà bien près!



Et il avance encore! Je maudis mon converteur!



Il va tranquillement rejoindre madame... à qui rien n'est arrivé!
Ah, la galanterie se perd, même chez les Faisans!


Même "panorama" que pour la faisane:



Noushka

22 commentaires :

  1. Qu'est-ce que je gagne à avoir trouvé ? :-)
    Joli plumage pour un bel oiseau que j'ai eu l'occasion d'approcher de près sur l'île anglo-normande d'Herm.
    Ils ne sont pas farouches là-bas.
    Très belle série
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as gagné d'avoir vu sa photo! LOL!!!

      Supprimer
  2. D'un oiseau si commun et tant chassé, tu arrives à faire un portrait tellement attachant que l'on plaint les chasseurs qui s'en prennent à tant de beauté. Encore un beau feuilleton. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau en effet!
    Comment l'as-tu préparé? A la broche? En cocotte? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vilain, je vais te mettre au coin, près du radiateur tout seul, na!!!

      Supprimer
    2. Près du radiateur ça me convient!
      Je peux avoir un peu de blanc? ;-)
      Bon week-end Noushka :)

      Supprimer
    3. Du blanc de quoi?
      De poulet, de faisan ou d'Alsace?? LOL!!! Hihihi!!

      Supprimer
  4. What a beautiful bird and stunning photographs. Congratulations on such quality!

    RépondreSupprimer
  5. Hola Noushka excelentes fotografias y con mucha nitidez de este Faisan una bella ave que en Francia es muy comun.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, simplement superbe ! Et excellente, l'idée du panoramique composite ! Je vais voir le coléoptère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan!
      Ca c'est parce qu'ils étaient aux aguets et qu'ils ne bougeaient pas beaucoup!

      Supprimer
  7. They may be common but they are very beautiful Great photos. Enjoy your week end. Diane xx

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful bird! Beautiful pictures!
    Many greetings
    Yvonne & Raphael

    RépondreSupprimer
  9. Ah ces couleurs !! Ton pano me plaît énormément ; c'est vraiment génial d'y avoir pensé !! CLAP CLAP CLAP :)
    Bon WE à toi et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU et bonjour ces couleurs ce rouge que je trouve magnifique
    IL est beau je trouve et tu le vois de bien loin aussi
    Son plumage est splendide
    Merci Noushka bisou

    RépondreSupprimer
  11. Deux belles séries du couple et des pano vraiment très réussis ! Bravo !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. Delightful looking birds (both this and the female posts. Well captured Noushka. Regards, Richard

    RépondreSupprimer
  13. Il est beau, s'il pouvait y en avoir plus des sauvages ça serait tellement bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce couple EST SAUVAGE, Zip!!
      Ce ne sont pas des faisans de volière! LOL!
      D'ailleurs ce mâle avait m'a-t-on dit 2 poules jusqu'à récemment mais l'une d'elles a disparu... certainement dévorée par un renard, une gente très présente dans ma région.
      Ils ont été vu depuis une année aux abord de la ferme de notre ami agriculteur.

      Supprimer
  14. mdr, j aime bien ta réponse au dessus " Ce ne sont pas des faisans de volière! LOL!" ha ha ha excellent !!
    en tout cas, de superbes portraits, j ai pas encore cette chance par chez moi, peut être trop de chasseurs et trop stressés, je pense que d avoir quelques hectares préservés sont un énorme atout pour la quiétudes de ce genre d oiseaux
    à bientôt

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.