Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 mars 2012

La Bergeronnette grise

Motacilla alba
Motacillidae

ou Hochequeue

The White Wagtail

Elles sont très communes et font leur apparition plus près de la maison rapidement en automne, dès que la température baisse.

Sa longue queue lui donne une taille d'environ 18 cm pour un poids moyen de 25 gr.
A terre, elle agite cette queue constamment, d'où son surnom!

On pourrait croire qu'elle vient manger les miettes de pain jetées pour les oiseaux dehors... hé bien que nenni: elle est insectivore se nourrissant essentiellement de mouches, de moustiques, de fourmis et de petites araignées qui vivent entre les cailloux et se nourrissent de ces miettes!!

Elle niche dans les interstices des murs de pierre, sous les toits, ou dans des trous d'arbres. Son vol présente une trajectoire élégante et ondulée.

Photos prise à travers la vitre!

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Ici, un autre individu, dans la clairière où j'arrive à prendre les Geais:

Image Hosted by ImageShack.us


Noushka

7 commentaires :

  1. Noushka bonjour
    elle est magnifique et je pense l'avoir photographié un jour
    elle est si petite mais si belle aussi bise

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les voir marcher à toute allure devant moi, m'attendre, s'éloigner... Tes photos sont belles!

    RépondreSupprimer
  3. What great photos, I have only seen the pied wagtail around here. Have a great day. Diane

    RépondreSupprimer
  4. Comme Philippe
    Tes photos sont superbes. C'est un bel oiseau que je rencontre régulièrement lors de mes promenades, mais que j'ai du mal à immortaliser aussi nettement...

    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe, belle photo. A++ :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Noushka ; me revoilà enfin !
    Quelle douceur, dans ces photos de bergeronnette grise !
    Du joli gravier blanc avec quelques touches de vert ; ça lui va à ravir : j'aime ; c'est très BEAU !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.