Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

25 mars 2012

Portraits de charbonnières, et...

Parus major
Passeriformes

Les dames d'abord!
Celles-ci sont reconnaissables des mâles à la bande noire qui sépare le thorax jaune par le milieu: une belle bande étroite bien délimitée, bien "peignée":





Voici monsieur,

avec sa bande plus large et un peu en bataille... mais la situation l'exige peut-être!

- Suis bien déterminé à montrer qui est le chef - en l'absence du
Colonel, évidemment...




Erithacus rubecula
 Muscicapidae

 - Pardon?? Absent, moi? Et quoi encore!
Dégages, c'est MON perchoir!



- Tu rêves encore, soldat de première classe!!
Si tu ne veux pas que je te redresse les bretelles mais que je t'accorde du galon, attention à ce que tu fais!!




11 commentaires :

  1. Mes copines charbonnières ! J'adore leur familiarité et leur curiosité ! Et le rouge-gorge qui defend son territoire ! Bravo ! Comme disait Lebrac ("La Guerre des Boutons") : c'est simple et beau !

    RépondreSupprimer
  2. Des portraits de toute beauté !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. très beaux portraits et plein d'humour, j'adore !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU NOUSHKA je viens de lire ton commentaire et comme celui de PHIL je me demande où il est!!!! moi non plus je ne suis pas passée mais rien contre toi non un moment de vide en ce moment et tu as raison je ne fais plus attention à ces personnes mais si elles touchent flo alors rien ne marche fort
    ELLES Sont très belles tes photos j'adore le r gorge il défend tj son territoire et je vais faire de même*
    Je suis restée dans le jardin et j'ai pu faire des petites plantations rien de plus mais rien de moins non plus
    j'espère que pour toi tout ira bien*
    Mais en ce moment pas trop la forme et oui c'est ainsi*
    Je t'embrasse fort je retourne regarder le dictionnaire car je recherche un mot qui commence épar dy je sais tu es en train de rire mais mois aussi car je ne me souviens plus de ce mot
    Mais lorsque j'aurai regardé toutes les pages en principe je vais le retrouver
    Ne cherche pas trop a comprendre
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. MAis les fautes je suis désolée HIHIHI tu ne vas rien comprendre

    RépondreSupprimer
  6. qu'elle est belle ta mésange bisou

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tous ces beaux portraits!

    RépondreSupprimer
  9. De très beaux portraits des oiseaux familiers de nos jardins! En ce moment, ils sont forts occupés! Comme nous d'ailleurs! Le printemps nous offre de quoi passer des journées bien remplies!
    Bonne soirée et bonne semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos de familiers du jardin :-)

    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Very handsome birds, beautifully captured Noushka, thank-you!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.