Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

2 mars 2012

Buses variables... Chipotage!

Buteo buteo
Accipitriformes, Accipitridae

The Common Buzzard

Avant de passer à d'autres sujets, je referme provisoirement la parenthèse "Milans royaux - Buses variables et Héron cendré". Voici encore un article sur un autre petit affrontement pas bien méchant ayant eu lieu avant la fin de cette "période glaciaire" qui a décimé, hélas, un grand nombre d'oiseaux dans notre sud-ouest.

Une première Buse pensait être tranquille mais une seconde est arrivée quelques minutes plus tard espérant s'attribuer le couvert...

Image Hosted by ImageShack.us


Empoignade impressionnante mais sans conséquences!

Image Hosted by ImageShack.us


Je vous laisse observer le déroulement de l'emprise de l'une, nettement plus "aguerrie" que l'autre, bien que pendant un très court instant elle ait pu s'imaginer dominer:

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Tout ça pour finalement se partager le repas!

Image Hosted by ImageShack.us


Noushka


Pour ceux qui n'ont pas suivi le pourquoi de la présence du marcassin, voir ici et .
Merci d'y jeter un coup d'œil avant de mettre des commentaires hors propos.

19 commentaires :

  1. C'est spectaculaire!
    Quand on voit leur bec et leurs serres, elles pourraient s'entretuer facilement.
    Bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un spectacle que je ne pensais pas avoir l'opportunité d'observer!
      Une récompense pour leur avoir apporté de quoi survivre en cette terrible période de froid, si inhabituelle pour les animaux de notre contrée!

      Supprimer
  2. Oui Philippe a raison !
    Ce n'ai finalement que de l'intimidation...
    Quelle série que tu as encore là !! C'est impressionnant ce que tu as pu voir et photographier autour de ce marcassin mort. Des moments intenses, gravés à jamais en toi : MERCI de les partager avec nous ! :)
    BISOUS et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris!
      Je t'ai partiellement répondu dans ma réponse à Phil!

      Supprimer
  3. What an amazing series of photos. Well done Noushka you have done an excellent job here. Diane

    RépondreSupprimer
  4. Bien en retard comme souvent en ce moment
    mais je suis avec vous*
    Tes photos sont impressionnantes Noushka pour moi du jamais vu
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Extra !! du jamais vue pour ma part . Merci de nous faire partager ces superbes moments .
    Bise .

    RépondreSupprimer
  6. ben bagarreurs les zoziaux par chez toi !!!! superbes images avec un gros + pour la 7eme. Et un gros BRAVO!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas commenté tes billets, mais j'ai apprécié à juste valeur le temps et la passion que tu sa consacré à ces buses et ce héron ! Un spectacle réjouissant, de toute beauté avec tes photos parfaites, des moments où certainement l'adrénaline était au top ;-) Quelle réussite, des billets hautement spectaculaires par tes clichés et tes mots qui ne font qu'amplifier le spectacle ! Vraiment je te tire chapeau, ta passion nous fait partager la nature avec bonheur ! Ta bannière est sublime et j'adore !
    Désolée, pas très présente, mais je passe.....pensées Noushka et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Géniales photos, prises sur le vif !
    Cela ressemble aux batailles de pigeoon des rues sur la table du jardin durant le grand froid, et pour finir, ils mangeaient tous ensemble aussi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. c'est assez impressionnant comme scène.
    un beau spectacle de la nature ...
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Hola Noushka magnifica secuencia de estos 2 Busardos peleandose por la comida te han quedado geniales.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Tu dois éprouver une grande satisfaction de pouvoir assister à toutes ces scènes insolites. Tu as vraiment beaucoup de chance :-)
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  12. Brilliant captures. The two of them were fighting, maybe it all begins with a piece of meat.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tes passages et j'espère que tu vas bien!
    ICI nous sommes pour le moment sous le gris mais je suis certaine que le soleil arrivera
    Par contre il ne fait pas bien froid
    Je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  14. Superbes!! Un très beau spectacle bien capturé! Très bon week end également, bises!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique série encore une fois !!! Cela nous fait rêver ...et cela fait du bien !

    Cdlt,
    Jma

    PS : tes images ne sont plus visibles en grand et tu as mis un filigrane ... aurais tu eu des soucis de vol ?

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve la posture des deux oiseaux de l'avant dernière image superbe. On se défie sérieusement et ensuite on passe à table! C'est une belle série d'images car tout bouge très vite!

    RépondreSupprimer
  17. I will immediately snatch your rss feed as I can not in finding your email subscription link or newsletter service.
    Do you've any? Please permit me recognize in order that I may subscribe. Thanks.

    My blog post; homepage

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.