Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 mars 2012

Belles chevrettes, en fin de journée!

Capreolus capreolus

Nous avons beaucoup de chevreuils dans notre région mais les voir n'est pas toujours aisé.
Ce jour-là, je n'avais même pas pris la peine de faire un affût. C'est au cours d'une promenade dans les bois que j'ai décidé de me coller contre un arbre avec une vue assez dégagée et à bon vent, et attendre ce qui pourrait bien passer...
Au bout d'une bonne heure, cette jolie fille est passée à 20 mètres de moi, sentant bien une présence inhabituelle, mais ne me voyant pas...
Son jeune, qu'à mon tour je ne voyais pas en prenant ces 2 photos, la suivait d'assez près.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Puis un autre jour, je me suis assise dans l'ombre d'une haie sans bouger, quand une autre chevrette est arrivée en trottant tout d'abord puis en accélérant, dans ce pré en pente; je suis sur l'autre versant, en face d'elle, bien cachée:

Image Hosted by ImageShack.us


Où allait-elle, si décidée? Elle n'était pas accompagnée.
J'ai dû bouger involontairement, car elle a vite accéléré le tempo pour bifurquer devant moi et voler par sauts élégants vers un endroit plus boisé:

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Dernière image avant son entrée dans la zone ombragée:

Image Hosted by ImageShack.us


Noushka

16 commentaires :

  1. Très belle série, en particulier les prises en mouvement, quelle élégance!
    Bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil!
      Pas toujours facile en effet de les voir en mouvement!

      Supprimer
  2. Très belles chevrettes en effet, décidément tu dois passer un certain temps à l'affut de tout ce qui passe...
    Mais le résultat est là!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. SUPER, la chevrette en action et BRAVO pour ta patience !
    Merci pour ton passage et ta photo miroir ;)
    Bonne soirée Noushk.... et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Superbe rencontres !
    elles sont belles ces petites chevrettes.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Les images de fuite sont magnifiques. Je suis jalouhouhouh ;-)
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Gorgeous pictures, I love the deer with the little white bum.

    RépondreSupprimer
  7. BONSOIR Noushka
    j'adore tes photos elle est si rapide je trouve
    Mais toi tu l'as vu comme toujours*
    Je la trouve si gracieuse!!!!!!!!!!! j'aimerai aussi en voir et faire comme toi des photos
    MAIS je vais attendre je pense.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. PS je ne reçois que rarement les mails alors si je ne réponds pas ne cherche pas à comprendre
    Mais c'est ainsi
    BISOU et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Bellas fotos de corzas, todas en movimiento , no son fáciles de obtener, em gustan la tercera y cuerta por veir de cara Tambien comentarte que el link de traducción al español, no funciona
    un saludo

    RépondreSupprimer
  10. Hola Noushka secuencia muy bonita de esta Corza a la carrera y dificil de fotografiar,aqui es una especie que se empieza a ver con frecuencia pero muy esquiva.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie fille ! Comment après ça avoir envie de prendre un fusil et stopper net une si belle vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanmi!
      Mais quelle idée de penser à une si horrible chose! :)

      Supprimer
  13. Un coucou chez toi pour revoir ta chevrette en action ! :)
    J'aime beaucoup le cadrage de la première qui intègre l'ombre de la chevrette.
    Encore belle après-midi à toi et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.