Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 mars 2012

Le Héron cendré et le Milan royal

Ardea cinerea
Pelecaniformes - Ardeidea


Je m'aperçois que je n'avais jamais publié cet article, datant de la période si froide de février 2012!
Il précède celui-ci, voir [ici...] ou la situation est inversée!

Le Héron cendré,
bien décidé à défendre le couvert qu'il s'est attribué.
Il ne lâchera rien à une Buse ni même à un Milan royal contre lesquels il est bien armé!...

The Grey Heron
This is an article I simply forgot to publish last winter when it was soooo cold!
It precedes this one [here...], where the situation is reversed!
He will not drop guard over the set table... and is fully ready and armed to fight off even the Red Kites...


Image Hosted by ImageShack.us


- Grrrrrrr, qu'ils m'éneeervent, ces rapaces!
- These birds of prey are seriously getting on my nerves!

Image Hosted by ImageShack.us
Ardea cinerea VS Milvus milvus



- Mais c'est qu'il insiste, le lascar!
Aller oust, coucher-coucher!!!

Image Hosted by ImageShack.us
Ardea cinerea VS Milvus milvus



* Pour ceux qui n'ont pas suivi le pourquoi de la présence du marcassin, voir ici
et .
Merci d'y jeter un coup d'œil avant de mettre des commentaires hors propos.

18 commentaires :

  1. La dernière est terrible, une scène de dessin animé! Bravo Noushka! Bises et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. BOuh ze te zette un sort abraracourcix petivolatix !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut saluer le talent là où il se trouve. Tu es une photographe animalière de très grande qualité pour nous livrer de pareilles scènes qui sortent du commun. Je te félicite, Noushka.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Toujours au top, Noushka ! Superbe l'attitude très "kung Fu" du long bec sur la dernière vue ! Bravissimo !

    RépondreSupprimer
  5. The raptors may be annoying you but they make for excellent photos. I hope that you are well. Diane x

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont vraiment des clichés exceptionnels ; les attitudes d'intimidation du Héron cendré sont superbes : BRAVO Noushka
    Grosses bises et @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. ohlala quel plaisir à voir ces photos !
    géniale cette série !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. NOushka bonsoir
    OUI ces clichés sont fabuleux tout est si beaux encore
    TU as le droit de faire une petite pause je pense!!!!!!
    Merci pour ton partage
    J'adore ce long bec oui je suis jalouse
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'aime de tes billets, Noushka, ce sont tes photos qui campent le sujet dans son environnement et le texte toujours concis, mais combien précis ! Merci de nous partager tes rencontres "coup-de-coeur". Tes photos de l'intéraction entre ce Héron cendré et cette Buse variable sont tout à fait exceptionnelles et uniques. On apprend tellement !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as le chic pour nous proposer des anecdotes que l'on ne voit nulle part ailleurs sur le net.
    Même pas peur l'échassier ! C'est à cela qu'on reconnait le héros... heu le héron...
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Bellissime queste fotografie...brava!! buon fine settimana...ciao

    RépondreSupprimer
  12. Wow.. quite the fight, it looks very interesting, especially the hunting bird on his back.. =) I lived in South Africa for a few years =) Where do you live now, if I may ask? =) Cheers, Edward =)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ces photos.
    Il n'a peur de rien le grand héron sauf ... de mon chat !!! lol
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous!
    Suis très prise en ce moment, peu de temps pour les blogs ou même la photo!

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU non pas de transformation chez moi
    HIHIHI
    Mais j'ai fermé l'autre blog je vais peut-être trouver une autre idée!!!!!!!!!!!!! et c'est vrai que je ne peux plus suivre
    Alors à voir encore
    Passe une belle soirée Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Tout simplement EXCEPTIONNEL !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  17. Punaise les photos, je suis sans voix !

    RépondreSupprimer
  18. Hi Noushka,
    Welcome to my blog. I hope you enjoy it as much as I enjoyed looking at your amazing pics.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.