Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 mars 2012

Ardea cinerea - La Revanche des Milans

Milvus milvus

Et voici que l'Empire des Royaux contre-attaque!
(Ca va plaire à Daniel!)

Pendant la vague de froid, 3 Milans affamés sont venus à la carcasse, pourvoyeuse de survie, chercher les derniers lambeaux de graisse que les renards et autres rapaces n'ont pas terminés.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Le Héron est arrivé sans que je m'en rende compte et débarque sur la scène pour s'attribuer sa part, comme à son habitude, mais....

Image Hosted by ImageShack.us


...vaillants, les Milans ne reculent pas:

Image Hosted by ImageShack.us


Contre ces 3 rapaces déterminés, il ne fait plus le poids et abandonne!

Image Hosted by ImageShack.us

* Pour ceux qui n'ont pas suivi le pourquoi de la présence du marcassin, voir ici
et .
Merci d'y jeter un coup d'œil avant de mettre des commentaires hors propos.

Je ne peux pas être très présente sur le net en ce moment, je passerai chez vous dès que possible.

I cannot be present on the net just now, I'll catch up ASAP!

16 commentaires :

  1. Encore du "lourd" sur ce blog ... un reportage remarquable et des images à couper le souffle !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  2. Très belle scène! Bravo Noushka :)

    RépondreSupprimer
  3. What an excellent post, and what beautiful photos, well done.

    RépondreSupprimer
  4. Du reportage "in natura" digne d'un professionnel !
    Chapeau bas Noushka. C'est du lourd et du jamais vu, digne d'une fable de La Fontaine... "Les milans et le héron"
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. C'est passionnant d'observer ainsi les interactions entre les espèces.Il faut croire que les Milans ne vivent pas pour rien en groupe. Solitaire le Héron est perdant.Mais en période de pénurie, il n'aura pas à partager quand il trouve une source de nourriture. Une belle série de quoi écrire quelques belles pages de la vie des oiseaux de ta région!
    Bon courage pour vos activités et boenne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Noushka et bien encore de belles photos
    j'aime ton héron ce sera donc mon nouvel ami et pour les Milans et bien je les regarde car je n'en vois pas ici
    Passe une belle soirée
    UN PEU de pluie aussi ici bisou

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas qu'a Daniel que ça a plu!!! C'est un régal pour les yeux (je leur laisse la carcasse) ,merci pour le partage de cette série . michel

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Quand même !
    Ca me fait plaisir car c'est un égoïste qui ne veut pas partager lol
    Cette série de photos est magnifique, merci de la partager avec nous :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est un régal ce que tu nous propose en ce moment ... magnifique !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Hola Noushka bonito documento pocas veces visto y menos fotografiado.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Chouette scène de vie ou plutôt de survie, ce pauvre héron n'a plus qu'à aller ailleurs se trouver de quoi manger. Un reportage toujours aussi excellent.
    Bises, à+.

    RépondreSupprimer
  12. Hey Danouska! =) Sorry I thought I clicked join your blog earlier.. really sorry =)

    Thank you for replying on my blog =) Thought to reply back to you here instead for convenience =) That's awesome, I used to live in SA for about 15 years too.. now living in the UK =) You prolly won't go wrong with Australia, it's awesome there, and the weather is par none! =) I'm really happy to hear you breed parrots, that's so cool! =) I look forward to following your adventures here on your blog =) Good luck with your move to Oz =) Keep well for now =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Ed,
      No problem, you did just well!
      I have bred parrots, but not any more.
      I am looking forward now to discover the Cockies in the wild, in Aussie country!
      The weather is usually good except for these last 2 years, they had torrential rains!
      I am happy you joined my blog, see you on yours again shortly!

      Supprimer
  13. Un reportage vraiment magnifique : BRAVO NOUSHKA !!
    L'hiver t'aura donné l'occasion de bien belles opportunités ! :)
    Bonne journée et bon courage pour LE BOIS ! BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Je viens te dire bonjour et si tu passes voir CHRIS
    peux tu lui dire que je ne peux pas commenter
    Merci d'avance
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Je balades mes basques par ici, et woaw, cette série, une merveille, merci pour ce moment d'exception. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.