Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

11 mars 2012

Le manège des Grands Corbeaux

Corvus corax
Corvidae

Le Grand Corbeau est l’une des quatre espèces européennes du genre Corvus:
Grand Corbeau, Corneille, Freux, Choucas

Début de la période froide mais pas encore glaciale:
Les Grands Corbeaux arrivent toujours très tôt, ce qui m'oblige à être au garde-à-vous alors qu'il fait encore nuit... et froid!

Madame arrive seule...

Mi-Janvier 2012
Image Hosted by ImageShack.us


...et s'aventure enfin au sol,
les premiers rayons solaires effleurant tout juste le sol givré:

Image Hosted by ImageShack.us


Le lendemain, c'est monsieur qui ouvre le bal matinal avec la première neige, en criant très fort pour attirer ses congénères!

Plus on est de fous.... plus on se sent en sécurité!:

Image Hosted by ImageShack.us


Pour vous dire combien ce genre est intelligent, voici une petite histoire que nous avons vue à la télévision américaine en 1999:

Un Corbeau femelle avait adopté un chaton et semblait avoir parfaitement compris qu'il fallait l'alimenter avec des protéines animales! Elle a réussi le tour de force de s'en occuper jusqu'à son sevrage!
Ils sont restés amis à vie! Incroyable non?!

Noushka

10 commentaires :

  1. Super la photo de l'appel!
    Bon dimanche Noushka :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe oiseau que je connais pas chez moi...
    Par contre je connais l'histoire du "tribunal des corbeaux"
    Un groupe de grands corbeaux avaient été observé. Les oiseaux se réunirent en cercle tandis que l'un d'eux se posait en son centre. Il y eut d'âpres discussions (croassements) entre les différents membres de groupe? Celui qui semblait être jugé ne paraissait défendre que mollement son point de vue.
    Puis pour finir, eut lieu une mise à mort de "l'accusé", qui périt sous les coups de bec de ses accusateurs.
    Cette description anthropomorphique n'a peut être rien à voir avec la réalité des faits. Mais c'est rassurant de se dire que les animaux réagissent comme les humains...
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Hola Nouska bonitas fotografias del Cuervo y de la anterior de la Araña lobo tal como la llamamos aqui en España una especie poco comun cuando hace años lo era,en fin poco a poco el hombre esta acabando con la naturaleza y es una pena.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien dû mal à les aimer ces oiseaux de cette famille-là, ils sont impressionnants, les choucas ont un tempérament moins agressifs;
    Très jolies photos!
    bonne semaine, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bien la dernière photo me fait peur
    Je me demande ce qu'il a!!!!!!!!!!! Mais non mais non je plaisante encore
    JE le trouve bleu en haut elles sont encore très belles tes photos mais je ne suis pas corbeau je suis plutôt fromage rire encore
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Belle fotografie, mi piace molto quella del ragno!! buon inizio settimana a Te...ciao

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi la dernière ; SUPER !
    Tous les oiseaux de la famille des corvidés sont pas faciles à photographier : BRAVO Noushka !
    Je vais voir la suite....

    RépondreSupprimer
  8. Fotones de un ave bastante dificil de pillar.Preciosas enhorabuena.1saludo

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos de ces oiseaux en général peu aimés et difficiles à approcher. Un groupe petit vit sur un plateau d'altitude par chez nous .Ils sont à la fois intelligents et utiles, ils font le ménage après le passage des grands prédateurs. Cet hiver rigoureux t'aura permis de belles rencontres et une excellente connaissance des habitants de ton milieu!
    Bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Il a mauvaise réputation parce qu'ils mangeaient les yeux des pendus mais en fait, il est omnivore comme nous !
    C'est un magnifique oiseau, très intelligent.
    Nous n'avons que des corneilles qui nichent non loin du jardin depuis des années et elles sont en conflit avec les pies depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.