Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 mars 2012

Un brocard sous velours...

Capreolus capreolus

... veut rejoindre une chevrette que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo, ne l'ayant pas vue à temps. Elle s'est hélas glissée derrière un taillis...

C'est que c'est silencieux quand ça veut...
Ca m'apprendra à relâcher mon attention!
Mais ce monsieur gambadant, encore sous velours mais pas pour longtemps, était plus bruyant et je suis contente tout de même de ces 2 photos!

Première semaine de mars:



J'ai remarqué que quand ils courent ils tirent la langue, comme nos copains les chiens!
C'est leur façon de se rafraichir, de réguler leur température. L'homme a l'avantage de pouvoir transpirer, ce qui n'est pas le cas de certains animaux. Ils doivent donc effectuer alors des échanges thermiques par une ventilation intense et plus il fait chaud, plus ils halètent.



Même jour, un Flambé s'est brièvement posé devant moi...
Encore avec le 300mm et le converteur F.4: moins facile de faire de la macro! LOL!!



Noushka

18 commentaires :

  1. En que momento tan bueno has captado a ese corzo en la primera foto, enhorabuena, en lo alto de uno de sus saltos, se ve que todavía no se ha librado del terciopleo de sus cuernas, enhorabuena por el difrute
    saludddddddddd

    RépondreSupprimer
  2. Bien ton flambé, au télé, le piqué est très respectable!
    Quant au Brocard, superbe, je crois l'avoir déjà dit, vous semblez vivre au beau milieu d'un parc animalier...Quelle chance!

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ton brocard et ton papillon est superbe !
    Je n'en vois jamais d'aussi beau dans ma région.

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles rencontres !
    Tu as bien de la chance d'avoir des flambés par chez toi.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Le flambé! Quelle beauté! Bravo aussi pour ton brocard!

    RépondreSupprimer
  6. Sympathiques chevreuils ! Les entends-tu aboyer dans tes bois ? Quand au flambés, ils deviennent rares, et celui-ci est tout neuf, intact... et magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Le Flambé au 300 mm est parfait.Les premiers papillons sont souvent farouches et comme ils ont tendance à se poser en hauteur sur les arbres , c'est le bon objectif! Moi j'ai beau me dresser sur la pointe des pieds, je reste trop loin!
    Joli le brocard et le moineau faisant sa gymnastique matinale! Chez nous la bergeronnette vient happer les insectes au-dessus de la piscine, souvent tôt le matin!
    Bonne journée à vous, le soleil est propice aux travaux extérieurs!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour
    suis ta première photo c'était un peu moi lorsque je faisais mes 100 mètres haies
    j'adore cette photo et cet élan est d'enfer
    Merci pour ce partage Noushka*
    Tu as eu toi aussi un flambé alors je pense que l'été arrive chez nous mais je crois qu'il est déjà en place
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Tu es vernie, en plus d'une superbe photo de brocard tu as la visite de ce superbe flambé, wow. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Absolutely brilliant work on the two deer, thanks. And the Swallowtail butterfly.

    RépondreSupprimer
  11. Joli brocard plein de vie ! Superbe photo
    Moi ce soir je suis malheureux... je viens de me faire piquer par une osmie alors que je lui sauvais la vie... snif. Elle s'était engouffrée dans la douche et n'a pas pu s'envoler car toute mouillée. Mais bon je lui pardonne, elle ne savait pas que je voulais la tirer de ce mauvais pas.
    Pour l'instant elle sèche sur le nichoir.
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Noushka, quelle chance tu as eue... bravo pour ces deux magnifiques clichés.. J'ai vu passer le Flambé ce mati... mais pas pu le mettre dans la boite.
    tu peux être contente de toi.
    douce soirée et tout plein de bisous
    merci pour te beau partage
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Hola Noushka buena fotografia de este macho de Corzo y mas bonita la de la Iphiclides podalirius una de las mariposas mas bonitas y una de las favoritas mias.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  14. Chouette le flambé ainsi que tes brocards.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. il est superbe ce chevreuil avec un plus pour la 1

    RépondreSupprimer
  16. Three super wonderful photographs. Thank you. (and now for me all the blogs I view end blospot.jp....even yours!)

    RépondreSupprimer
  17. Superbe Flambé ... il a l'air tout neuf !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  18. Un beau brocard en action : magnifique ; deux prises que j'aurais aimé prendre ! :)
    rt je me régale aussi de ton flambé, qu'on ne voit pas par chez nous : superbes photo et papillon !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.