Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 avr. 2013

Les 3 pommes (Camargue)

Hyla meridionalis

Anura - Hylidae - Hylinae 

 Mediterranean Tree Frog
from Camargue, Rhône delta
 Aren't they as cute and attractive as apple candy?!! LOL!

 La Ranita meridional

Toujours en Camargue, hors des sentiers battus, nous avons fait cette rencontre magique... Un grand nombre de rainettes méridionales se doraient la pomme au soleil dans les phragmites*!
Ce vert cru attire l’œil aussi sûrement qu'un gros bonbon fluo! 
Cette Rainette méridionale est très proche de la Rainette arboricole; les 2 différences majeures sont d'une part la bande marron derrière l’œil qui se prolonge jusque sur l'abdomen chez Hyla arborea et d'autre part les pattes postérieures ne sont pratiquement pas palmées voir [ICI...], contrairement à celles de H. arborea.

Sont pas belles mes copines?!! 





Je vous recommande l’excellent Forum des batraciens et reptiles (lien sous l'image) dirigé par Pierre-Yves Vaucher.
L'ambiance y est très sympa et vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions sur ces espèces et bien d'autres!

Photo: Pierre-Yves Vaucher (http://www.batraciens-reptiles.com
* Phragmites: graminées à longues tiges fines ornées d'un plumeau pouvant mesurer jusqu'à 3 m de haut. Elles constituent la roselière, végétation rencontrée généralement dans les zones humides, sur des sols gorgés d'eau et peu oxygénés.

30 commentaires :

  1. C'est la pleine période de leurs concerts qui animent nos soirées.
    C'est vraiment un batracien très photogénique.
    Je passe de très agréables moments à les chercher dans les feuillages!
    La première image est superbe.
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous envie Noushka et Lucie. Ce n'est pas chez moi que je risque de les rencontrer. Merci de nous offrir ces beaux portraits.

    RépondreSupprimer
  3. Those are beautiful pictures and they bring back memories of many happy hours searching for tree frogs in my childhood! I used to love seeing them climbing on the outside of the windows at night catching the mosquitoes that were attracted to the lights.

    RépondreSupprimer
  4. Noushka J'ai apprécié cette belle grenouilles et aussi l'explication que vous avez écrit là-bas, j'ai appris beaucoup!
    Merci pour elle!
    tjb,
    Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  5. The first shot is really great and he has quite an amusing look on his face Noushka.
    Apple candy, don't think I would like to eat it though.{:))

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belles couleurs , on pourrait presque l embrasser cette grenouille et qui sait ce qu'elle deviendrait. bon je retourne a mes lectures classiques MDR

    RépondreSupprimer
  7. Pretty green frogs ~ alas, they are getting harder and harder to find in my area. Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  8. Oh que si elles sont belles tes copines et je voudrai bien les mêmes ;-)
    La seule que j'ai rencontrée était en Charente Maritime.
    Elles sont superbes, pommes de rainette et pomme d'api ! lol mon crochu s'appelle Api.... et oui, il est tout vert LOL
    bises oiselle !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont époustouflantes, tes copines :-).

    RépondreSupprimer
  10. Que maravilla de fotos,un saludo amigo

    RépondreSupprimer
  11. que de beaux portraits !!! trop mignones ces rainettes
    bravo la championne :-)))

    en tout cas, 2 post dans la journée, wow, ça rigole plus chez toi ;-P

    bizz

    RépondreSupprimer
  12. She is almost "sweet", Noushka. Wonderful that you have seen her in reality. Excellent pictures. Sometimes photographers see tree frogs here in the Netherlands, but I think that it is a different species. They are very small, not bigger than a fingernail. Have a nice weekend. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your comment, Noushka. I found the blog about the tree frog. It is from last year from a Dutch co blogger/photographer: http://dewerelddoormijnlenzen.blogspot.nl/2012/09/de-boomkikker-en-ander-klein-spul.html. On photo 9 you see the frog on a blackberry leaf what gives you an idea of the size. Enjoy! Greetings, Joke

      Supprimer
  13. Such beauty in something that people usually turn their noses up at at! Fantastic captures! Looking forward to reading more of your posts. Chel

    RépondreSupprimer
  14. Great photos of this frog, Noushka.
    Beautiful colors and very sharp, well photographed.
    Have a great weekend.
    Regards, Irma

    RépondreSupprimer
  15. La naturaleza es perfecta y queda patente en el diseño de esta ranita.. Me encantan las fotos. De luxe!!!.. Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, oui je suis d'accord avec toi pour ta remarque tout à fait justifiée....il fallait tourner la page comme indiqué sur la no5... car sur la suivante son reflet de la tête n'est pas coupé...
    Tes copines sont admirables de réalisme , il me semble pouvoir les toucher..du beau boulot comme d'hab...
    Ici aussi il pleut , et la température à fortement chutée....Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Pom, pom, pom, pom... Non ça c'est Nounours... Bon, je ne vais pas te passer de la pomm...ade mais ce sont encore des images sublimes.
    Bises et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  18. Thanks for your comment, Noushka. I found the blog about the tree frog. It is from last year from a Dutch co blogger/photographer: http://dewerelddoormijnlenzen.blogspot.nl/2012/09/de-boomkikker-en-ander-klein-spul.html
    On photo 9 you see the frog on a blackberry leaf what gives you an idea of the size. Enjoy! Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alright, thanks for the link Joke!
      As I thought, these green tree frogs are Hyla arborea, the close cousin of mine here: Hyla meridionalis.
      They live in bushes or trees and migrate to water dams when they are ready to breed.
      Those shown on René's blog are indeed immature individuals but not ready to breed... ;-)

      Supprimer
  19. Beautiful Frogs, great photography Noushka.

    RépondreSupprimer
  20. Mais comme tu cartonnes, j'ai du mal à te suivre !!! MDR :))))))
    Tu as ramené des photos fabuleuses de Camargue ; un vrai plaisir de les contempler...
    Ta première photo de rainette est sublime, je les aime beaucoup ces petites :)
    Ici il pleut depuis hier :(
    Bel après-midi - Gros BISOUS à vous deux !

    RépondreSupprimer
  21. La première photo est VRAIMENT très belle !! Merci pour le lien sur les batraciens et reptiles, ce site web est très utile.

    RépondreSupprimer
  22. Je les adore ces rainettes ! La première photo est vraiment top, j'aime beaucoup l'attitude du batracien !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont à croquer ! Et si on les goutent il parait que l'on voit des flamants roses ! D'ailleurs elles sont toutes brillantes... :P

    RépondreSupprimer
  24. Comme elles ont belles !!! Des yeux.... Magnifiques...
    Merci Noushka pour ces merveilleuses photos.

    RépondreSupprimer
  25. Je n'en avais jamais vu de si près, des pures merveilles! merci pour ce partage mon amie.
    Merci pour tes gentils. Je commence à reprendre des forces et je mange presque normalement... mais j'ai beaucoup de mal à récupérer. Bah je vais être patiente! j'ai déjà repris deux kilos lol..
    Je connais bien le site de Pierre-Yves et je l'adore, j'y vais de temps en temps, il est rempli de merveilles.
    douce soirée et plein de gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Oui je t'y ai déjà "vue"!!
      C'est moi qui n'ai hélas plus le temps de bavarder avec Pierre-Yves et les copains et encore moins d'y publier mes photos! Les jours n'ont que 24 heures et en plus, il nous faut dormir....

      Supprimer
  26. Superbe ma copine verte ! La 1 est top ! Euh... Phragmites, avec "ph", comme le zoizeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.