Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 déc. 2013

Rouge gorge et Troglodyte, au cours de mes récents affûts

Les familiers de la mangeoire sont souvent fidèles aux rendez-vous... surtout quand vous proposez des asticots au menu! Il a fallu 2 jours entiers au Rouge-gorge pour s'y mettre; la troisième journée, il les a saqués et je les ai retrouvés qui se baladaient dans la gamelle de blé. Je les avais mis dans un ramequin au milieu du blé en prévision du coup... à malin malin et demi! :0002:
Mais depuis qu'il a découvert le truc, il revient toutes les 10 minutes!


The Robin
The regular visitors to the feeder are often faithful, especially when you offer maggots on the menu! It took Robin 2 whole days to understand and the third day, he sacked them into the wheat dish in the middle of which I had stuck them guessing he might do just that! But since he discovered how tasty they are, he comes back every 10 minutes!

Erithacus rubecula

Muscicapidae



Erithacus rubecula
Muscicapidae



Erithacus rubecula

Muscicapidae


Très brève apparition de la Sitelle torchepot, une photo vraiment 'volée', juste eu le temps de viser l'oeil!

A Nuthatch appeared very briefly, this is the only chance of shot I got:


Sitta europaea

Sittidae

Et mon 'mignon' de Troglodyte de revenir s'installer sur ma pelle de  jardinage... pas ce qu'il y a de mieux point de vue décor, mais on fait ce qu'on peut avec ce qui se présente! Néanmoins, c'est mimi!!

The wren came back and settled onto one of the gardening tools I had forgotten.
Not the finest set-up really, but what a  cutie pie!!



Troglodytes troglodytes
Troglodytidae



Troglodytes troglodytes

Troglodytidae

22 commentaires :

  1. Preums ! Très beaux tous les deux, ils sont reconnaissants des agapes offertes ! Pas encore vu de Sitelle, elle adore pourtant les boules de graisse des Mésanges ! Cdlt, M

    RépondreSupprimer
  2. One always thinks of wrens as welcome little sprites of the garden so it seems very fitting that it chose to perch on your garden tools. As usual, Noushka, your photographs are second to none.

    RépondreSupprimer
  3. Well caught the Wrens, it can be hard to get one, you did it Noushka.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful! Some may think you trained the Wren to perch on the tool!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques tous les trois !
    Si je vois régulièrement les Sittelles torchepot et le Rouge-gorge, toujours pas de Troglodyte mignon parmi ma clientèle.
    Dans notre distributeur de graines, les graines de tournesol sont mélangées aux petites graines ce qui oblige les Sittelles à trier et elles restent ainsi un peu plus longtemps.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. hoo ça c est des beaux visiteurs dit donc =)) et les photos du rouge gorge sont mes préférées avec ce support
    j avais pensé aussi à mettre des asticots pour faire venir un peu plus les insectivores aux points d alimentations, je suis curieux de voir quelles autres espèces viendront avec ce menu =))
    bizz à bientôt nouska

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le troglodyte quand il met sa queue en l'air ... ça lui donne un air fripon ...

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie série de coups de clics réussis, pour des portraits où ils sont tous plus mignons les uns que les autres, et, pour moi qui ne les connait pour certains que fort peu, c'est une belle découverte.
    Belle journée Noushka et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour , le rouge gorge je le connais bien, il vient me voir chaque matin et attend juste en face dans un arbuste que je dépose quelques friandises, il est peu farouche...ta série est comme d'hab parfaite ,c'est un vrai régal de les découvrir...Bon début de semaine à toi .Bisous Noushka.

    RépondreSupprimer
  10. Muy bellas fotografías de las que me gustan especialmente las del petirrojo. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  11. ❀ ❀ ❀
    Bonjour et MERCI chère Noushka pour ces très belles photos !!!
    Je t'embrasse bien FORT !
    Bonne continuation !
    ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  12. Some lovely images and details in them.

    RépondreSupprimer
  13. Quel piqué!
    Très belle série de nos petits chéris sur les mangeoires!

    RépondreSupprimer
  14. Weather very beautiful these birds Noushka.
    The robin, nuthatch and wren are as usual super nice and clearly.

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe lumière jusqu'au fond des yeux et toujours ce piqué extraordinaire ; un régal ;)

    RépondreSupprimer
  16. Deux de mes piafounnets préférés : le RG et le troglodyte. De belles images que tous nous offre :-)
    Merci et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  17. Yes, the little Wren is certainly cute Noushka.

    RépondreSupprimer
  18. Preciosos estos pequeños y grandes fotos de ellos.
    Buenas fiestas y buen año 2014.
    Un fuerte abrazo amigos

    RépondreSupprimer
  19. LOL trop sympatoche la pelle de jardin !
    Dis donc, il est pas frileux ton Robbin, chez moi ce sont des balles de tennis LOL
    Très belle série oiselle ! Bravo :))
    big bises

    RépondreSupprimer
  20. As always some really great photos here. Wish I could get near our robin!! Take care Diane

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette autre série de photos plus belles les unes que les autres. Tu sais que les premiers colons Français ont donné à notre Merle d'Amérique / Turdus migratorius le nom vernaculaire de "rouge-gorge" à cause de la coloration de la poitrine et probablement du comportement similaire des deux oiseaux. J'ai été très surpris par la petite taille de votre rouge-gorge lorsque je l'ai observé pour la première fois en Espagne. Petit, mais combien splendide. Je croyais qu'il était de la même taille que notre merle. Au plaisir !
    P.S. Tes photos du troglo sont "écoeurantes" !!!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.